Mariage de rêve spécial à Emden : le maire célèbre l'amour !
Johann et Petra Willerts-Schreitling se sont mariés à Emden. La cérémonie a eu lieu à la Kunsthalle, présidée par le maire Tim Kruithoff.

Mariage de rêve spécial à Emden : le maire célèbre l'amour !
Une cérémonie de mariage réconfortante a été célébrée à Emden le 13 juin 2025, qui a démontré de manière impressionnante le sens de l'amour sous toutes ses facettes. Johann Schreitling et Petra Willerts-Schreitling ont échangé leurs vœux à la Kunsthalle, une célébration marquée par des émotions et une atmosphère festive. Le maire sortant, Tim Kruithoff, a dirigé le mariage en tant qu'officier d'état civil, tandis qu'Alwin Brinkmann, ancien maire et témoin de longue date, a apporté une touche personnelle. Quelle belle combinaison de tradition et de modernité ![NWZ en ligne]
Johann Schreitling est une personnalité bien connue à Emden - il a été pendant de nombreuses années le chauffeur du maire de la ville. Son épouse, Petra Willerts-Schreitling, partage non seulement son travail avec la ville d'Emden, mais aussi le bonheur de la vie qu'ils ont désormais pu sceller officiellement. Lors de ce mariage spécial, on ne pouvait pas manquer les sourires radieux des amis et des parents qui entouraient les jeunes mariés et les félicitaient chaleureusement.
Des célébrations entre tradition et changement
Le mariage de Johann et Petra représente non seulement un lien personnel, mais reflète également une tendance plus large dans la culture allemande du mariage. Ces dernières années, le mariage en Allemagne a subi de nombreux changements. Les traditions n'ont pas perdu de leur importance, mais la manière dont les couples organisent leurs célébrations s'est diversifiée. Selon une étude, environ 361 000 couples en Allemagne ont annoncé leur union en 2023, ce qui souligne l'attrait du mariage.[Statiste].
De nos jours, les mariages ont lieu majoritairement lors d'une cérémonie civile et le nombre de mariages religieux est en diminution. Les célébrations se déroulent souvent à petite échelle avec 16 à 50 invités pour créer une atmosphère intimiste. Lors de la planification, un accent particulier est mis sur la création d'une atmosphère détendue et sans stress ; Après tout, 58 pour cent des hommes et 70 pour cent des femmes y attachent une grande importance. Le budget est un sujet récurrent : un tiers des fiancés trouvent approprié un budget de mariage compris entre 2 001 et 5 000 euros.[Statiste].
Retour sur les noces de fer des Czajka
Mais les nouveaux couples mariés ne sont pas les seuls à profiter des annales de la vie conjugale. Un autre couple qui a fait sensation dans la région est Rudolf et Rotraut Czajka, qui ont récemment célébré leurs noces de fer. Le 11 octobre 2023, ils revenaient sur 65 ans de bonheur ensemble. Le maire Bert Knoblauch a transmis les meilleurs vœux de la ville, tandis que Rudolf, machiniste de formation, et Rotraut, qui travaillait comme technicien de laboratoire, ont raconté des histoires passionnantes de leur temps ensemble.[Schönebeck].
Ces deux couples nous montrent que l'amour peut s'épanouir à tout âge et sous différentes formes. Alors que les Schreitling viennent de commencer leur aventure de vie commune, les Czajka se réjouissent déjà d'une vie commune bien remplie. C’est un merveilleux exemple de la façon dont les valeurs du mariage sont préservées et célébrées encore et encore dans la société.