Bitcoin sur la chasse au disque: 123 000 $ grâce aux réglementations américaines et au boom des ETF!
Bitcoin sur la chasse au disque: 123 000 $ grâce aux réglementations américaines et au boom des ETF!
Emden, Deutschland - Le monde de la cryptographie est la tête! Aujourd'hui, le 15 juillet 2025, Bitcoin a grimpé les graphiques avec un prix record de 123 000 $ (environ 105 000 euros ). Le cours a doublé par rapport à l'année précédente. Cette évolution n'est pas le moindre des changements politiques aux États-Unis et de nouvelles réglementations juridiques. Selon Counkurier Cryptosécteur.
Un aperçu de la scène politique montre que plusieurs lois du droit ont été introduites au Congrès. La Clarity Act , qui devrait réguler le commerce des valeurs numériques, ainsi que le Genius Act , qui fournit un cadre fédéral pour les pièces de monnaie stables, sont à débattre. En particulier, la Anti-CBDC Surveillance State Act , qui interdit l'utilisation d'une monnaie bancaire centrale numérique, provoque un émoi. Ces initiatives surviennent à un moment où le gouvernement américain souhaite officiellement faire de la capitale mondiale du Bitcoin et investir de plus en plus les institutions dans les crypto-monnaies.
Boom en investissement et lois sur les futures
La semaine dernière a été particulièrement excitante: le bitcoin a déjà obtenu une valeur 116 000 $ , et les analystes soulignent que les cours de Bitcoin jusqu'à pourraient être atteints 200 000 $ , même s'ils mettent en garde contre les risques associés. Il est de plus en plus nécessaire que la réglementation se concentre non seulement sur la stabilité du marché des cryptoma, mais aussi pas les innovations entravées. Mais les défis restent grands. Un revers pourrait menacer si le Congrès ne répond pas aux attentes du nouveau règlement. Rapports ZDF d'une régulation qui pourrait avoir des effets négatifs sur l'industrie entière.
Du côté de l'entreprise, les investissements dans Bitcoin ont soudainement augmenté par des entreprises telles que MicroStrategy (maintenant connues sous le nom de stratégie). Au cours des trois derniers trimestres, les entreprises ont acquis plus de bitcoins que les opérateurs ETF. L'approbation du FNB de la supervision de la Bourse américaine en janvier 2024 a également provoqué une bouffée d'air frais, avec 2 milliards de dollars dans les ETF Bitcoin de sociétés telles que BlackRock. Il reste excitant que les investisseurs puissent espérer l'intérêt pour la Réserve fédérale américaine, car cela pourrait également inspirer le cours.
Réglementation et environnement international
La régulation du Bitcoin et d'autres crypto-monnaies est un sujet très compétitif. Contrairement au système financier traditionnel, l'écosystème cryptographique a jusqu'à présent été un petit créneau isolé. Depuis l'introduction du premier Bitcoin en 2009, des milliers de crypto-monnaies ont émergé. Mais des scandales comme l'effondrement de la plate-forme de trading FTX à l'automne 2022 ont montré la sensibilité du système. La supervision bancaire en Allemagne, ainsi que la Bundesbank, se vissent sur un cadre réglementaire qui est destiné à garantir que les actifs cryptographiques et les pièces stables sont dirigés vers des trains contrôlés. À cette fin, l'ordonnance européenne pour la réglementation des marchés (MICAR) a été lancée, dont l'application est prévue à partir du milieu de 20124. La Bundesbank
Malgré tous les progrès, l'incertitude concernant les réglementations futures et le conflit commercial qui coule entre les États-Unis et leurs partenaires est perçue comme un risque pour les prix du bitcoin. Dax et Euro STOXX 500 présentent déjà des pertes modérées, ce qui pourrait également affecter le marché de la cryptographie et assurer la volatilité.
Details | |
---|---|
Ort | Emden, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)