Emsmauerquartier : Emden prévoit de grands projets résidentiels et événementiels !
Emden envisage de développer l'Emsmauerquartier avec des espaces résidentiels et événementiels. Projets prévus jusqu’en 2028.

Emsmauerquartier : Emden prévoit de grands projets résidentiels et événementiels !
Il se passe beaucoup de choses à Emden : la ville prévoit un développement global de ce qu'on appelle le « Emsmauerquartier ». Il s'agit d'une superficie d'environ 18 300 mètres carrés située entre Ratsdelft, Emsmauerstrasse, Neptunstrasse et Emsmauerpfad. L'objectif de la mesure est de regrouper tous les projets individuels dans un plan de développement et d'accélérer ainsi le développement. Comment NWZen ligne Selon certaines informations, divers projets résidentiels, une garderie et des bureaux seraient notamment prévus.
Les plans prévoient également la transformation de l'ancienne Emsschule pour créer des salles de maternelle et des bureaux. En outre, jusqu'à 25 appartements locatifs doivent être construits dans une zone socialement acceptable à la place de l'ancien gymnase. Le début de la construction de ces appartements est cependant encore incertain : l'investisseur Udo Fuhrmann souhaite d'abord achever la rénovation de l'Emsschule.
Plan de développement à valeur ajoutée
Un élément central de la planification est le nouveau plan de développement, qui détermine le type et l'étendue de l'utilisation et du développement. Le plan contient des informations précises sur le type d'utilisation, la taille des étages et la densité de construction des différentes propriétés à une échelle de 1:1000. Cela en fait une base importante pour la délivrance des permis de construire. Dans ce contexte, la ville d'Emden met également à disposition des informations sur son site Internet et veille à ce que toutes les informations importantes soient accessibles aux habitants et aux futurs investisseurs, comme indiqué sur emden.de peut être lu.
L'un des points forts de l'Emsmauerquartier est l'intégration du bar de plage de Delft, qui doit être sécurisé à long terme. De plus, l'espace devant la porte du port est destiné à devenir une future « zone d'action » pour des événements. La conversion de l'ancien cinéma Apollo dans cette zone est également en phase finale de planification, avec un achèvement prévu pour 2028.
Un nouveau visage pour Emden
L'investisseur Udo Fuhrmann a également des ambitions pour l'Adalbert-Stifter-Straße, où il prévoit de construire six immeubles d'habitation comprenant au total 68 logements ainsi qu'une crèche. La construction devrait démarrer à la fin de cette année. Alors que les plans pour l'ancien gymnase et le terrain adjacent sont toujours en attente, le permis de construire pour la transformation de l'Emsschule en crèche avec bureaux a déjà été obtenu et les progrès laissent espérer une mise en œuvre rapide.
Avec le nouveau plan de développement, qui doit être présenté au conseil municipal après Pâques, Emden a la possibilité de se donner un nouveau visage et en même temps de créer des espaces habitables. Les personnes intéressées peuvent trouver plus d’informations et des plans mis à jour sur stadtentwicklung-emden.de lire.