VW démarre le rappel de 16 000 voitures électriques - Risque de sécurité pour les conducteurs!
VW démarre le rappel de 16 000 voitures électriques - Risque de sécurité pour les conducteurs!
Emden, Deutschland - Un rappel provoque récemment de l'excitation chez les conducteurs VW en Saxe inférieur: le constructeur automobile appelle environ 16 000 voitures électriques en raison de défauts potentiellement mortels dans les airbags de passagers avant. Les modèles affectés incluent le Passat, Taigo, Polo, Id.7, Id.7 Tourer et le populaire id.buzz. Le fait que id.7 soit considéré comme la voiture électrique la plus populaire en Allemagne et est fabriquée à Emden est particulièrement frappante. Le rappel pourrait présenter certains conducteurs avec des défis, d'autant plus que le temps est peu avant les vacances d'été, ce qui pourrait affecter la planification des vacances.
La raison de ce rappel réside dans un risque de sécurité qui peut se produire lorsque l'airbag de passagers est déclenché: il existe un risque que le boîtier du générateur de gaz puisse éclater, ce qui peut entraîner des blessures mortelles sévères ou, dans le pire des cas. Pour être sûr, VW recommande que tous les propriétaires de véhicules n'utilisent pas le siège passager jusqu'à la réparation ou pour désactiver temporairement l'air. La réparation a lieu gratuitement dans les ateliers contractuels et prend entre une et trois heures selon le modèle. Jusqu'à présent, aucun accident en relation avec ces coussins gonflables incorrects n'est connu, et il est important de souligner que ce rappel n'est pas en relation avec les problèmes d'airbag Takata antérieurs.
Détails sur le rappel
Le rappel de VW affecte non seulement les voitures électriques populaires en Allemagne, mais aussi les véhicules touchés dans le monde entier 16 500 pièces au total, selon Autozeitung.de. Il convient de noter que les airbags affectés ne sont pas liés aux dangereux coussins gonflables Takata, qui ont déjà provoqué de grandes campagnes de rappel dans le passé. La Federal Motor Transport Authority (KBA) n'a pas encore publié d'informations sur la Situation, mais des lettres aux propriétaires concernées ont déjà été envoyées, qui sont priées de prendre rendez-vous.
En outre, il est clair que VW a récemment recruté plusieurs rappels dans le passé récent, notamment:
- Rappel du VW T7, Id.3, Id.4 et Golf en raison de pièces jointes à l'airbag de tête défectueuses.
- Rappel d'environ 21 000 touans en gaz naturel en raison d'une éventuelle corrosion de bouteilles de gaz.
- Rappel de plus de 58 100 véhicules (golf, T-Roc, Tiguan, Passat, Arteon) en raison du risque d'incendie en raison d'une couverture insuffisante du moteur.
- Rappel de 42 571 véhicules hybrides en raison d'un fusible incorrect qui peut entraîner le risque d'incendie et d'électricité.
Details | |
---|---|
Ort | Emden, Deutschland |
Quellen |