Drogues au volant: Deux conducteurs de Gifhorn ont pris des contrôles!
Drogues au volant: Deux conducteurs de Gifhorn ont pris des contrôles!
Gifhorn, Deutschland - Au cours des derniers jours, les contrôles de la circulation dans la zone de Gifhorn ont provoqué une sensation. Le 15 juillet 2025, les autorités ont effectué deux chèques: d'abord dans le Herzog-Ernst-August-Straße à Gifhorn et plus tard dans la rue principale de Calberlah. Le but de ces contrôles était d'augmenter la sécurité de la circulation et de sensibiliser les dangers à la conduite sous l'influence des médicaments. Comme indiqué Regionalheute.de, deux pilotes ont été capturés sur les mesures qui ont été testées positivement pour les médicaments.
Le premier conducteur, un Maserati-Lenker de 34 ans, a admis avoir consommé des stupéfiants après son test rapide. Immédiatement après cette confession, il a été interdit de continuer et un échantillon de sang a été supprimé. Le deuxième conducteur, un homme de 37 ans dans un polo de Volkswagen, a également reçu le même traitement. Le test rapide a également été positif pour lui. Contre les deux hommes ont été initiés par des infractions administratives.
Tests positifs pour d'autres contrôles
Ces contrôles ne sont pas seulement un événement unique. Déjà entre le 6 et le 8 septembre 2024, plus de 40 véhicules ont été vérifiés dans le district de Gifhorn, en particulier à Brome et Gifhorn. Dans cette campagne, cinq conducteurs ont été trouvés sous l'influence de médicaments, et deux d'entre eux n'avaient aucun permis de conduire valide. La police a effectué plusieurs échantillons de sang et a lancé des procédures correspondantes pour promouvoir la sécurité dans les rues, rapporte [die-nachrichten.net] (https://die-nachrichten.net/blaulicht/verkehrskrellen-im-landkreis-gifhorn- mehrer-fahrten-unter-drogène /).
Un incident a été particulièrement alarmant samedi soir: un conducteur de 40 ans de Gifhorn a été arrêté sous une influence sur la drogue sans permis de conduire, et un motocycliste a été arrêté dans le sang avec 1,95 pour mille. Voici les dangers potentiels qui proviennent de la drogue et de l'alcool dans la circulation routière.
un aperçu terrifiant
Une étude actuelle sur le terrain de Dark par le conseil d'administration de la sécurité routière (KFV) montre qu'en 2023, environ 250 000 personnes en Autriche ont conduit un véhicule avec des médicaments dans le sang. Cela contraste fortement avec les 8 676 publicités dues aux conducteurs de médicaments, ce qui correspond à environ 3% des cas estimés. Ici, il devient clair qu'une grande partie du guidon affecté reste non détectée. KFV parle d'un besoin urgent d'action pour améliorer la détection de médicaments dans la circulation routière.
Avec ces résultats, il devient clair que les efforts pour garantir que davantage de trafic routier sont essentiels. Des chèques comme ceux de Gifhorn sont un pas dans la bonne direction, mais il reste à voir à quel point ils seront efficaces à long terme.
Details | |
---|---|
Ort | Gifhorn, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)