Risque d'accident à Gifhorn: les cyclistes fantômes fournissent le chaos dans les rues!

Risque d'accident à Gifhorn: les cyclistes fantômes fournissent le chaos dans les rues!
Gifhorn, Deutschland - Dans la ville de Gifhorn, il y a des nouvelles inquiétantes du domaine de la sécurité routière. Selon un rapport du waz dix agences accidentelles identifiées dans la ville - quatre plus que dans la données. collecté de 2022 à 2024 montre clairement que les cyclistes sont en particulier un risque s'ils sont du mauvais côté du barrage de Calberlaher.
Un exemple tout mais idéal est le rond-point de Katzenberg. Une fois que cela a été reconstruit en raison de problèmes similaires, il y a maintenant également des problèmes accidentels. Le greffier de la circulation Stefan Heinemann est préoccupé par le mépris fréquent des règles de la circulation et annonce les contrôles. "Nos enquêtes ont montré que de nombreux usagers de la route ne sont pas informés de manière optimale. Cela doit changer", explique Heinemann.
Ghost Cyclist comme problème critique
de l'un des sujets centraux est le problème des cyclistes fantômes si appelés. Ce phénomène, dans lequel les cyclistes conduisent du mauvais côté de la rue, non seulement met en danger les cyclistes eux-mêmes, mais aussi pour les piétons et les conducteurs. Le Verkehrswacht Regensburg a déjà commencé diverses actions pour attirer l'attention sur ce problème. Il y a environ 300 accidents avec des cyclistes chaque année, par lesquels les cycles fantômes sont souvent appelés la principale cause d'un accident.
Les conducteurs qui ne comptent pas sur les cyclistes du mauvais côté entrent souvent dans des situations dangereuses. "La fausse conduite sur les pistes cyclables conduit souvent à de violentes manœuvres évasives", explique Hermann Hirsch, policier et co -Initor d'une campagne de reconnaissance à Hambourg. Malheureusement, la conscience des dangers du cyclisme des fantômes devient de plus en plus inférieure, car de plus en plus de cyclistes essaient d'éviter les détours et risquent ainsi leur germination.
Précautions pour améliorer la sécurité
Dans Gifhorn, la ville prévoit de motiver les cyclistes avec de nouveaux pictogrammes et flèches pour la bonne direction du voyage. Des endroits où de nombreux accidents, y compris Braunschweiger Straße et la confluence de Allstrasse / Maschstrasse, doivent être plus sûrs par des améliorations de la gestion du trafic. Des panneaux d'arrêt sont attachés à l'intersection I. Koppelweg / Beethovensstraße / Swindemünder Straße pour augmenter la sécurité de la circulation.
La nécessité d'indications et de précautions claires est également soutenue par les expériences d'autres villes. À Hambourg, par exemple, plus de 2000 cyclistes ont un accident annuel, souvent en conduisant dans la mauvaise direction. Dans le cadre de leur campagne d'affiches, la police souhaite souligner qu'un style de conduite attentif et prévenant peut contribuer à l'évitement des accidents .
Les mesures spécifiques de Gifhorn comprennent également que des signes inférieurs doivent être installés à l'intersection Linbergstraße / Sonnenweg. La ville espère réduire le droit de priorité fréquent. Une conversion du nœud sur Alfred-Bessler-Sstraße est également prévue, mais il n'y a toujours pas de date fixe pour la mise en œuvre. "Il doit être agi de toute urgence", prévient Heinemann, car après tout, la sécurité de tous les usagers de la route est de la plus grande importance.
Details | |
---|---|
Ort | Gifhorn, Deutschland |
Quellen |