Écureuils et souris endormies: harmonie dans nos forêts mixtes!
Écureuils et souris endormies: harmonie dans nos forêts mixtes!
Göttingen, Deutschland - Une nouvelle étude de l'Université de Göttingen apporte une bouffée d'air frais à des recherches naturelles et donne des informations passionnantes sur la coexistence des écureuils et des souris endormies. Dans un projet de sept mois, les chercheurs ont examiné les sommets des arbres des forêts nord-allemandes avec les dernières technologies. 80 caméras ont été installées à des hauteurs entre deux et 30 mètres, qui ont enregistré 468 observations d'écureuils et 446 observations de souris endormies, telles que staufenwald décrit dans le nace.
La consommation alimentaire des écureuils est polyvalente et varie en fonction de la saison. Vos favoris sont des noix, des graines d'arbres porteurs de graines, ainsi qu'une variété de baies et de champignons. En été, même les insectes et les œufs d'oiseaux sont consommés. Partout où il y a quelque chose à grignoter, les animaux animés peuvent être trouvés!
un aperçu du futur
La multitude de découvertes de l'étude souligne l'importance de la forêt mixte pour préserver la biodiversité. Étant donné que la variété des types augmente dans les forêts, la survie est fixée à la fois par les écureuils et les souris endormies. Cela a à son tour un impact positif sur la stabilité des forêts, ce qui profite également à la protection climatique. Parce que les écureuils contribuent au mélange génétique des espèces d'arbres à travers leurs activités et soutiennent le boisement naturel, en particulier selon des troubles tels que les tempêtes ou les incendies.
que ce soit en harmonie avec les souris endormies ou en tant que «travailleur forestier» travailleur - les écureuils sont des joueurs indispensables dans l'écosystème forestier. Leurs activités garantissent non seulement la propagation des nouvelles espèces d'arbres, mais ils jouent également un rôle central dans la protection du climat en fixant des habitats et en contribuant activement à la liaison du CO₂.
Un remerciement spécial va également à la German Research Foundation (DFG), qui a soutenu financièrement cette recherche importante, comme de plus amples informations de deutsche Wildtier Stiftung . Il faut espérer que nous continuerons à en savoir plus sur ces habitants de la forêt captivants à l'avenir!
Details | |
---|---|
Ort | Göttingen, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)