Assemblée générale de la Haute école spécialisée de Weserbergland : continuité et visions pour l'avenir !
L'assemblée générale de la Haute école spécialisée Weserbergland à Hameln élit régulièrement le conseil d'administration et planifie des projets d'avenir.

Assemblée générale de la Haute école spécialisée de Weserbergland : continuité et visions pour l'avenir !
La Haute école spécialisée de Weserbergland a récemment eu de grandes raisons de se réjouir : lors de l'assemblée générale de l'association de soutien de la Haute école spécialisée de Weserbergland, non seulement le conseil d'administration et le commissaire aux comptes ont été élus par rotation, mais des développements positifs pour les années à venir ont également été présentés. Holger Stöcker de la Sparkasse Hameln-Weserbergland restera alors président de l'association. Verena Liane Ottermann de Lenze SE a été élue adjointe, tandis que Stefan Pospich de Hachenberg Pospich & Partner a été confirmé comme trésorier.
Ces décisions importantes en matière de personnel ont été prises par le président de HSW, le professeur Peter Britz, qui a chaleureusement félicité les personnes réélues, y voyant un signe de continuité. Il a également souligné le rôle que joue l’association sponsor pour l’université. L'université de Weserbergland, fondée en 1989 en tant qu'académie professionnelle, est devenue depuis sa reconnaissance par l'État en 2010 un lieu de formation recherché en Basse-Saxe, avec actuellement environ 470 étudiants et environ 55 employés, dont 16 professeurs.
Perspectives pour l'avenir de l'université
Holger Stöcker a fourni des informations sur les succès de la promotion 2024 et les projets passionnants pour 2025. L'université prévoit une coopération étroite avec l'Université Kolping de la santé et des affaires sociales de Cologne, tandis que onze étudiants ont déjà commencé le nouveau programme de double diplôme en travail social. Un campus numérique sera également lancé en septembre 2026, qui proposera entre autres une bibliothèque en ligne élargie. Cela montre que l’université a un bon talent pour les offres éducatives innovantes.
Le ministre de la Science et de la Culture, Falko Mohrs, a également effectué une visite à l'université, ce qui souligne l'importance de l'institution dans la région. L'engagement en faveur de la recherche est renforcé par des projets réussis, tels qu'une étude de faisabilité sur la production d'hydrogène à Emmerthal et une étude de stockage par batterie en collaboration avec les services publics municipaux de Hameln-Weserbergland. De plus, six projets de financement ont été présentés qui soutiendront davantage la croissance de l'université.
Un regard sur les possibilités de recherche
L'université est connue pour ses approches de recherche interdisciplinaires. Des instituts de gestion des connaissances, des programmes d'accompagnement énergétique et pédagogique sont à votre disposition. Il convient de noter en particulier le Centre pour la transformation numérique et le nouveau travail, également connu sous le nom de zedita, qui fait office de pôle d'innovation pour de nouvelles méthodes d'apprentissage et de travail. L'intégration des technologies modernes et des idées nouvelles est une préoccupation centrale de l'université afin d'offrir aux étudiants la meilleure formation possible, tandis que les spécialistes et les managers peuvent également bénéficier de programmes à temps partiel.
Dans le cadre de la coopération internationale, des partenariats avec des universités de Chine, du Japon, de Singapour et d'autres pays sont à l'ordre du jour. Le premier voyage à Oman est prévu fin janvier 2026, soulignant les ambitions mondiales de l'université.
En outre, l'université soutient les talents engagés grâce à diverses bourses, notamment la bourse allemande et la bourse Rotarienne. L'infrastructure structurelle n'est pas non plus négligée : des travaux de rénovation du troisième étage seront réalisés à partir de janvier 2026. L'Université de Weserbergland montre ainsi qu'elle a non seulement en tête le présent, mais aussi l'avenir.
En mettant clairement l'accent sur une éducation de haute qualité, une recherche innovante et une communauté en réseau solide, l'Université de Weserbergland est sur la bonne voie pour continuer à jouer un rôle central dans le paysage éducatif de Basse-Saxe. Pour toute personne intéressée, cela pourrait être le point de départ.
Pour plus d'informations sur l'université et ses offres, veuillez visiter le site officiel : www.hsw-hameln.de.
Pour plus de détails sur l'assemblée générale, veuillez visiter la page LifePR. Vous pouvez en savoir plus sur l'histoire et le statut actuel de l'université sur la page Wikipédia. Vous pouvez également trouver des informations détaillées sur l'Université de Weserbergland sur Privathochschulen.net.