Campagne dans le district de Lüneburg: Économisez et protégez l'eau ensemble!
Campagne dans le district de Lüneburg: Économisez et protégez l'eau ensemble!
Lüneburg, Deutschland - Dans le district de Lüneburg, le signal de départ d'une nouvelle campagne sur les réseaux sociaux a été donné au sujet important de la sauvegarde de l'eau. L'initiative, qui a été lancée le 10 juillet 2025, aborde non seulement l'importance de l'eau, mais illumine également la façon dont les citoyens de la région peuvent traiter de manière responsable de cette précieuse ressource. La campagne reçoit régulièrement un nouveau contenu sur les médias sociaux du district de Lüneburg, et une contribution est publiée tous les lundis et jeudis. Le premier article provient de l'administrateur de district Jens Böther, Uelzener Presse rapporte que La campagne consulte divers types d'eau tels que les eaux de la consommation et la eau de bain.
Dans les semaines à venir, les utilisateurs peuvent espérer des informations passionnantes sur l'origine de l'eau dans le district et des conseils pratiques pour sauver l'eau dans la vie quotidienne. Tout le contenu est non seulement conforme à la protection des données, mais aussi sans barrière et à l'adresse www.landkreis-luneneburg.de/socials
Concept de gestion de l'eau Iwamako
mais pas seulement la campagne montre qu'il y a quelque chose. Le district de Lüneburg, en collaboration avec la ville hanséatique de Lüneburg et le canal latéral de l'ELDE, a lancé le "concept intégré de gestion du volume de l'alimentation et de l'eau" (Iwamako) afin de pouvoir mieux relever les défis de l'équilibre de l'eau. [Landkreis-Lueneburg.de informe ce DASS] (https://www.landkreis-lueneburg.de/daswasweichtste-auf-einen-blick/aktulle-informations/pressionmitelinggen/damit-das-wasser-in-rebt-wassermanagement-concept-wege-fuer dans le comité environnemental.
Les niveaux de baisse des eaux souterraines, qui mobilisent principalement les terres et les forestiers de la région, sont particulièrement inquiétants. Étant donné que les changements climatiques dans la pénurie d'eau sont également à blâmer, les premières mesures pour renforcer l'équilibre hydrique ont déjà été identifiées. Cela comprend l'utilisation de l'excès d'eau du canal latéral ELBE pour l'irrigation et la possibilité d'utiliser l'eau propre des usines de traitement des eaux usées pour soulager les approvisionnements en eau souterraine.Le but de la campagne et de l'Iwamako
Si l'approvisionnement en eau potable promis doit continuer à être sécurisé à l'avenir, à partir de 2030, il pourrait être menacé d'irriter les zones agricoles. Afin de contrer ce problème, les décideurs de décision ont besoin d'une discussion ouverte sur les mesures. En fin de compte, les deux initiatives visent à protéger les ressources, à ouvrir des sources d'eau alternatives et à promouvoir la formation des eaux souterraines afin d'assurer l'approvisionnement en eau dans la région à long terme.
La coopération étroite entre les utilisateurs d'eau, les autorités de l'eau et les associations de conservation de la nature sera essentielle afin d'intégrer les recommandations de l'Iwamako dans le développement urbain. L'importance d'une telle gestion de l'eau pour la région est évidente dans une grande variété d'approches pour les zones urbaines et rurales. Cependant, sans l'engagement et la volonté de tous les acteurs d'agir au sens de la conservation des ressources en eau, il sera difficile de rendre l'eau à la disposition d'une mesure suffisante à l'avenir.
Details | |
---|---|
Ort | Lüneburg, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)