Melle secoué: 580 porcs meurent avec un feu stable dévastateur
Melle secoué: 580 porcs meurent avec un feu stable dévastateur
Melle, Deutschland - Un incendie stable dévastateur à Melle, district d'Osnabrück, de nombreux porcs ont coûté leur vie tôt vendredi matin. Vers 4 h 45, un conducteur a remarqué la fumée épaisse et a alerté une famille dans la maison adjacente. Les pompiers étaient sur place dans les dix minutes, mais l'écurie était déjà en feu lorsque les services d'urgence sont arrivés. Sur les environ 600 porcs qui se trouvaient dans la grange, environ 580 animaux, dont près de 550 porcelets, avaient tragiquement leur vie. Seuls 20 animaux ont pu être sauvés, tandis que les travaux d'extinction ont pris plusieurs heures et devraient se poursuivre jusqu'au soir, car la paille stockée dans l'écurie a rendu difficile d'éteindre HREF = "https://www.ndr.de/niederrichtung/osnabrueck_emsland/stall-in-melle-briess-580-schweine-verenden-darunter-fache-melle-108.html" class = "source_1"> ndr .
L'incendie a non seulement entraîné une terrible perte d'animaux, mais a également causé des dommages considérables au bâtiment stable. Selon les premières estimations, les dommages matériels s'élèvent à environ 700 000 euros. L'appartement adjacent a été épargné les flammes, mais est devenu inhabitable en raison de dégâts d'eau. Heureusement, les résidents, un homme de 60 ans et sa femme de 57 ans, sont restés indemnes, tels que n-tv .
La cause de l'incendie n'est pas claire
L'enquête sur la cause de l'incendie a commencé après avoir terminé les travaux d'extinction. Les pompiers et la police excluent un lien avec les incendies stables précédents à Melle, où personne n'a également été blessé. Ces incendies auraient pu être déclenchés par des défauts techniques, comme le soupçonnent les experts. Traiter des dispositifs techniques dans l'élevage moderne des animaux a souvent poussé à l'arrière-plan ces dernières années, ce qui, dans de nombreux cas, se révèle dangereux, selon le albert schweitzer stiftung .
Les incendies stables se produisent souvent en Allemagne. Plus de cent mille animaux brûlent chaque année, et les causes sont diverses: défauts techniques, courts circuits ou simplement griefs graves dans la prévention des incendies. L'élevage moderne des animaux, qui repose souvent sur l'élevage de masse rentable, n'a souvent accordé une protection contre les incendies à une faible priorité. Cela devrait être amélioré d'urgence ici, car les dommages pourraient être réduits par l'entretien régulier et le stockage sécurisé des matériaux inflammatoires.
Réformes nécessaires pour le bien-être animal
Comme le montrent les incidents dans MELLE, le bien-être animal dans l'élevage est souvent confronté à des précautions de sécurité inadéquates. De nombreux animaux élevés pour le mât sont dans des écuries serrées sans options d'évasion suffisantes. Selon les militants des droits des animaux, de nombreux animaux ont non seulement perdu la vie dans cet incendie, mais ces dernières années, des milliers d'animaux sont morts en Allemagne. Des mesures politiques pour améliorer la protection contre les incendies ont commencé, mais contredit souvent les intérêts de l'agriculture industrielle.
La tragédie dans MELLE est un appel de réveil urgent. La protection des animaux doit enfin être une priorité et ne doit plus être subordonnée aux considérations économiques. L'adieu à l'élevage, qui se concentrait sur les coûts, serait une étape nécessaire pour améliorer les chances de survie des animaux dans des urgences comme celle-ci.
Details | |
---|---|
Ort | Melle, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)