Drame dans le nord : Les pompiers sauvent le chat Queeny après cinq jours dans l'arbre !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Un chat nommé Queeny est coincé dans un arbre pendant cinq jours et est finalement secouru par les pompiers de Norden.

Eine Katze namens Queeny sitzt fünf Tage lang im Baum fest und wird schließlich von der Feuerwehr in Norden gerettet.
Un chat nommé Queeny est coincé dans un arbre pendant cinq jours et est finalement secouru par les pompiers de Norden.

Drame dans le nord : Les pompiers sauvent le chat Queeny après cinq jours dans l'arbre !

Récemment, une opération de sauvetage inhabituelle a eu lieu dans la ville de Norden, dans le district d'Aurich, au nord de l'Allemagne : le chat « Queeny » est resté coincé dans un arbre d'environ 16 mètres de haut pendant cinq jours. Les propriétaires ont manqué leur chat bien-aimé mardi 21 octobre, lorsqu'il s'est échappé du jardin du quartier de Leybuchtpolder. Malgré de multiples tentatives infructueuses pour attirer Queeny avec de la nourriture et des appels, le chat est resté introuvable jusqu'à ce que les opérateurs demandent finalement de l'aide aux pompiers le vendredi 24 octobre. Comme NDR a fait en sorte qu'une opération de sauvetage n'ait pas été possible vendredi.

Les pompiers sont intervenus samedi 25 octobre, avec une échelle tournante et douze services de secours. Les sauveteurs ont dû retirer de nombreuses branches avec une tronçonneuse pour pouvoir accéder au chat effrayé. Pendant l’opération de sauvetage, Queeny est restée remarquablement calme et a observé attentivement les pompiers. Après environ une heure de travail, deux pompiers ont finalement pu retirer délicatement le chat de l'arbre et le ramener en lieu sûr. Queeny a survécu tout le temps dans l'arbre indemne, malgré les conditions météorologiques défavorables, et a montré sa gratitude après avoir été secourue en commençant immédiatement à manger. Mais après cette expérience passionnante, il a fallu d'abord qu'elle soit clouée au sol, ce qui a certainement été un soulagement pour son propriétaire.

Une équipe de héros

Les résidents locaux ont découvert Queeny dans la cime des arbres et un grimpeur amateur a finalement aidé à sauver le chat. Ces aides dévouées et les pompiers volontaires du Nord ont été félicités par les propriétaires et les voisins pour leur courage et leur détermination. L’ensemble de l’opération de sauvetage n’est pas seulement un exemple de la force de la communauté, mais souligne également l’importance de prendre soin de nos amis à quatre pattes.

Des histoires comme celles-ci touchent le cœur des gens et montrent que même des défis extraordinaires peuvent être surmontés. Les sauveteurs veulent que cela rappelle que la sécurité de nos amis à quatre pattes passe avant tout, qu'il s'agisse de fermer les fenêtres ou de sécuriser les sorties pour éviter des aventures indésirables. Nous souhaitons à Queeny un retour rapide et paisible ! Vous pouvez également lire plus de détails sur le sauvetage sur le site RTL Nord.