Attention aux jeunes talents: postulez pour l'atelier des médias pour les jeunes!

Attention aux jeunes talents: postulez pour l'atelier des médias pour les jeunes!

Peine, Deutschland - L'engagement des jeunes en politique devient de plus en plus important. Par conséquent, le Bundestag allemand vous invite à un atelier de médias pour les jeunes passionnants au cœur de Berlin. Du 2 au 8 novembre, 2025, les jeunes âgés de 16 à 20 ans peuvent y prendre des mesures pour développer leur propre contenu et échanger des idées avec des politiciens. Sous la devise "Your Today, Our Morning - Comment façonner la justice de la génération?" L'atelier repose sur la participation et les idées des jeunes. Il s'agit d'entendre leurs perspectives et de mieux comprendre la vie politique quotidienne. [WAZ] (https://www.waz-online.de/lokales/gifhorn-lk/jugendmedienkorkshop-im-bunde-junge-men-koenne-Jetz-Jetz-jetz- vbge2m5f3rbpzf5x5x5x5hkbkbk637vml) des rapports de plus de 25 personnes depuis plus de 25 personnes depuis plus de 25 personnes depuis plus de 25 personnes depuis plus de 25 personnes de la plus de 25 personnes depuis plus de 25 personnes de la plus de 25 personnes de la plus de 25 personnes de la plus de 25 personnes de la plus de 25 personnes de la plus de 25 ans de la plus de 25 ans de la plus de 25 ans de la projection de ALS de ALL Les villes, dont Wolfsburg et Pine, participeront.

Mais comment obtenez-vous cette option? La date limite de demande se termine le 10 août 2025 et si vous le souhaitez, vous pouvez postuler en ligne sur [jugendpresse.de/projekte/bundestag. Le vice-président du Bundestag, Joséphine Ortleb, reprend le patronage et donnera aux participants un aperçu précieux du monde des décisions politiques par leur présence et leur expérience. Et ne vous inquiétez pas: les pré-expériences ne sont pas nécessaires! La curiosité et l'intérêt sont plus importants que toute autre chose. [Bundestag] (https://www.bundestag.de/presse/pressimitteilungen/2025/PM-250714-Jugendmedien Workshop-1100462) ajoute que les participants travailleront journalistes pendant le travail. Les entretiens, la recherche et la création d'un dossier multimédia en ligne sont à l'ordre du jour.

actif et créatif: à quoi peuvent attendre les participants?

Les jeunes peuvent s'attendre à un programme coloré qui inclut non seulement des discussions passionnantes avec les membres du Bundestag, mais aussi en travaillant avec des experts. Il s'agit de définir votre propre objectif et d'utiliser différents formats tels que du texte, de l'audio ou de la vidéo. Vous pouvez donc mettre ce que vous avez appris en pratique et mettre votre voix dans la discussion politique. [Bundestag] (https://www.bundestag.de/presse/pressimitteilungen/2025/PM-250714-Jugendmedien Workshop-1100462) souligne qu'il s'agit précisément d'intégrer des perspectives intéressantes des jeunes, quelle que soit leur expérience ou son arrière-plan.

La participation innovante des jeunes est d'une importance centrale pour une société démocratique vivante. Ceci est également soutenu par de nombreuses initiatives qui sont actives dans diverses municipalités allemandes. Sur www.kommuki.de, il y a un total de 9890 idées pour la participation des jeunes municipaux. Ceux-ci montrent le grand potentiel des jeunes à façonner activement leur environnement. Des plateformes comme celle-ci ont été créées depuis 2009 et offrent aux jeunes la possibilité de développer des approches et des idées innovantes - c'est certainement une source d'inspiration pour de nombreux participants à l'atelier! La politique à portée de main se consacre également à la promotion de telles initiatives.

L'atelier des médias pour les jeunes offre non seulement une excellente occasion de découvrir les processus politiques de près, mais aussi une plate-forme à entendre en tant que jeune voix. Si vous ne voulez pas manquer cela, vous devriez vous dépêcher et soumettre vos demandes d'ici le 10 août 2025. C'est l'occasion idéale de participer activement à la conception de votre propre avenir!

Details
OrtPeine, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)