Pluie, shopping et danse : le dernier dimanche d'Uelzen ouvert au shopping en 2025
Vivez le dernier dimanche ouvert au shopping à Uelzen le 27 octobre 2025 malgré la tempête et le faible nombre de visiteurs.

Pluie, shopping et danse : le dernier dimanche d'Uelzen ouvert au shopping en 2025
Le dernier dimanche de shopping de l'année a eu lieu à Uelzen le 27 octobre 2025. Malgré les conditions météorologiques défavorables, caractérisées par des vents violents et de la bruine de la tempête Joshua, la ville a essayé de faire de cette journée une expérience positive pour les visiteurs. Cependant, le centre-ville était comparativement moins fréquenté que lors du dernier événement en avril, ce que les détaillants ont remarqué. [AZ en ligne].
Pour animer l'expérience d'achat, l'association professionnelle a lancé une campagne passionnante : le concours « Shopping Star 2025 ». Trois candidats ont participé à ce concours organisé en collaboration avec l'entreprise culturelle, touristique et de marketing urbain de la ville hanséatique d'Uelzen et disposaient chacun de 200 euros pour faire leurs achats dans les magasins d'Uelzen. Le but de ce concours était non seulement de renforcer le commerce local, mais aussi de dynamiser le centre-ville lors d'un dimanche de shopping, très important pour les organisateurs. Après une phase de shopping intéressante, la candidate Hanna a remporté le concours, ce qui a été très amusant et très joyeux. [KTS Uelzen](https://kts-uelzen.de/stadtmarketing/ Veranstaltungs-highlights/verkaufsoffener-sonntag/) souligne que l'organisation globale contribue à rendre le centre-ville plus attractif pour les gens.
Un instantané de la journée
La pluie s'est calmée vers 15h30. et cela a entraîné une légère augmentation de la fréquentation de la ville. Le programme comprenait également des ateliers divertissants tels que l'atelier « Bachata » de l'école de danse Krüger ainsi que des spectacles des groupes de danse pour enfants Tiny, Happy et Magic Motion. Le groupe de danse hip-hop « Reflects » a également créé une bonne ambiance avec ses chorégraphies. Ces activités ont séduit petits et grands et ont contribué à égayer le temps maussade, certains visiteurs conservant leur sens de l'humour malgré les conditions défavorables. AZ Online souligne que l'engagement de toutes les personnes impliquées, qui répandent la bonne humeur même en cas de mauvais temps, contribue à l'anticipation des événements futurs.
Perspectives d'avenir
Après les expériences positives, les organisateurs, en particulier Silja Eichmann-Bartels de l'association professionnelle, souhaitent relancer le concours au printemps prochain. Le débat sur les achats le dimanche est un sujet important en général, avec des exigences légales différentes à travers l'Allemagne, comme le montre l'analyse de Stadt + Handel. L’objectif est toujours de soutenir le commerce de proximité et d’augmenter l’attractivité du centre-ville.
Dans l'ensemble, les achats du dimanche à Uelzen ont été une expérience mitigée, offrant à la fois des défis et des opportunités. Malgré le mauvais temps, les visiteurs ont pu se voir proposer un programme varié qui, espérons-le, se poursuivra dans les années à venir.