CDA Wilhelmshaven: Idées de réforme importantes pour la saxe inférieure

CDA Wilhelmshaven: Idées de réforme importantes pour la saxe inférieure

Wilhelmshaven, Deutschland - Le 7 juillet 2025, le jour du délégué du travail démocratique chrétien de Lower Saxony a eu lieu à Wilhelmshaven. Cette journée a été caractérisée par de nombreuses demandes de politique sociale et des idées de réforme qui étaient importantes pour les participants: à l'intérieur. Dans le but de promouvoir l'intégration du marché du travail et la participation sociale, diverses mesures ont été proposées qui sont importantes pour la saxe inférieure. nwzonline

Une autre préoccupation centrale a été le support du "Créateur de contenu" sur les plateformes Internet. Cette demande vise à renforcer les droits de ces esprits créatifs et à les protéger des décisions arbitraires des entreprises. En outre, les travailleurs-démocrates chrétiens ont clairement indiqué que les travailleurs temporaires du système de santé ne devaient pas être beaucoup mieux payés que les employés permanents afin d'éviter la perte du personnel ordinaire. L'observation du financement des petits hôpitaux était également considérée comme importante.

Réclamations d'amélioration du système éducatif

Un accent essentiel était également sur l'éducation. Il est suggéré que les coûts de maîtrise des professions artisanales et de renforcer l'orientation professionnelle dans les écoles. Une interdiction de smartphone pour les jeunes élèves des années inférieures a également été proposée pour promouvoir la concentration et l'apprentissage à l'école. De plus, la possibilité d'une formation en temps partielle devrait être élargie afin de donner à plus de personnes l'accès à une formation professionnelle.

La discussion sur l'allocation des citoyens reçoit une attention particulière dans ce contexte. Environ 5,4 millions de personnes en Allemagne reçoivent actuellement de l'argent des citoyens, dont environ 1,9 million sont en fait au chômage. Le coût total de cette sécurité de base s'élève à environ 52 milliards d'euros par an, dont environ 29 milliards sont versés comme allocation civile. Les centres d'emploi jouent un rôle central en soutenant les personnes touchées, mais il est exigé que ce système réponde mieux aux besoins individuels des personnes. La Fondation Bertelsmann met l'accent que le centre de travail doit être financé et distribué stratégique.

Intégration des migrants

Un autre fer chaud dans le débat est l'intégration des migrants: à l'intérieur sur le marché du travail. Selon une enquête actuelle de l'IAB, le ratio du taux des migrants est passé de 58% en 2005 à 70% en 2023. Il est intéressant que le migrant: à l'intérieur sans fond d'évasion, le taux d'emploi atteint même 75%, ce qui est supérieur à la moyenne de la population de 77%. Même s'il est supposé à plusieurs reprises que les bénéficiaires d'allocation civile sont mieux placés en termes de situation de vie que les personnes employées, les résultats de la recherche montrent que ce n'est pas le cas. iaB forum Il est clair que l'intégration des reftugeères peut être accélérée par des procédures de front asylum et ciblé.

Le fonctionnement chrétien-démocratique de la saxe inférieure soulève des sujets importants avec ses demandes, ce qui aura un impact durable sur la situation économique et sociale en saxe inférieure. Il reste à voir quelles étapes spécifiques tireront de la politique de ces propositions. Cependant, cela continuera, un bon talent pour la mise en œuvre est nécessaire - il y a certainement quelque chose.

Details
OrtWilhelmshaven, Deutschland
Quellen