Nouvel entraîneur Paul Simonis: Avec la créativité pour le succès de VFL-Wolfsburg!

Paul Simonis wird neuer Trainer des VfL Wolfsburg. Er bringt frische Ideen und Erfahrung aus den Niederlanden mit.
Paul Simonis devient le nouvel entraîneur de VFL Wolfsburg. Il apporte de nouvelles idées et une expérience des Pays-Bas. (Symbolbild/MND)

Nouvel entraîneur Paul Simonis: Avec la créativité pour le succès de VFL-Wolfsburg!

Wolfsburg, Deutschland - Un vent frais souffle dans l'Autostadt, car VFL Wolfsburg a trouvé un nouvel entraîneur avec Paul Simonis. Aujourd'hui, le 1er juillet 2025, le néerlandais de 36 ans a été officiellement présenté. Simonis a déjà impressionné par sa connaissance de l'allemand lors de la conférence de presse, même s'il avait encore les questions. "Bonjour, je suis Paul Simonis," se présenta-t-il et a ainsi transmis une dose de sympathie. Peter Christiansen, directeur sportif du club, a plaisanté sur l'allemand de Simonis et a salué la chimie entre lui et le nouvel entraîneur. Il semble que VFL avec Simonis ait trouvé le bon homme pour ses objectifs, car Christiansen a souligné qu'il était le bon type d'entraîneur pour le développement ultérieur du club.

Le Sirius de l'Eredivisie

Paul Simonis ne vient pas aux loups sans expérience. Après une année réussie au Go Ahead Eagles Deventer, où il a mené l'équipe au premier championnat de la Coupe depuis 1933, il est chaud pour démontrer ses compétences en Bundesliga. Ses tactiques sont claires: sur le carré, il veut établir un style de jeu dominant qui se caractérise par le contrôle de la balle et la créativité. Entre autres choses, Simonis prévoit une chaîne de quatre et s'appuie sur des situations de trop-payés.

L'équipe d'entraîneurs et la mission

Son équipe d'entraîneurs est composée de forces expérimentées, notamment Pascal Formmann en tant qu'entraîneur de gardien de but, Tristan Berghuis, Peter van Der Veen et Martin Darne. Avec le directeur général Christiansen et le directeur sportif Schindzielorz, Simonis devra changer dans l'équipe, car certains départs ont déjà été déterminés. L'avenir de plusieurs joueurs, dont Mohammed Amoura, Jonas Wind et Lukas Nmecha, est incertain

Bien que Simonis n'ait pas été actif dans le football professionnel depuis longtemps - seulement un an en tant qu'entraîneur-chef - il apporte la bonne attitude. "Je veux promouvoir les jeunes talents", décrit-il l'une de ses priorités les plus importantes. Ici, entre autres, il est inspiré par des grands tels que Pep Guardiola, Luis Enrique et Marcelo Bielsa. Simonis lui-même se décrit comme un gars détendu qui aime jouer une pagaie dans son temps libre ou profiter de la nature avec le VTT. Il est également un père de famille et un père d'une petite fille, qui le prépare apparemment aux défis de l'entraînement.

Avec un contrat avant le 30 juin 2027, il est à bord en tant qu'entraîneur-chef de VFL Wolfsburg au cours des dix dernières années. Ce nombre en dit long sur l'instabilité dans la position de coaching de l'association. Depuis le départ d'Oliver Glasner à l'été 2021, aucun entraîneur n'a pu rester plus de deux ans, ce qui baise les attentes de Simonis tout le plus haut. La pression augmente parce que Wolfsburg a pu manquer à nouveau la compétition internationale au cours de la saison dernière.

peut seulement espérer que Paul Simonis obtiendra à nouveau les loups sur le parcours et inspirera non seulement les fans, mais promeut et fleurit également les talents prometteurs. Les mois à venir promettent d'être excitant, car le football dans le stade de Wolfsburg est prêt pour une nouvelle ère.

In order to learn more about the development of Paul Simonis and his career, the following articles are worth reading: Braunschweiger Zeitung, Kicker et Stuttgarter News.

Details
OrtWolfsburg, Deutschland
Quellen