Volkswagen dans la crise: le chef kilien des ressources humaines étonnamment libéré!

Volkswagen dans la crise: le chef kilien des ressources humaines étonnamment libéré!

Wolfsburg, Deutschland - Gunnar Kilian n'est plus la tête de la Volkswagen. Cette décision surprenante du personnel a été prise le vendredi 4 juillet et représente une réduction importante de l'histoire de l'entreprise. Sa place au conseil d'administration, qu'il détient depuis 2018 et qui a fait de lui le membre le plus âgé, est maintenant repris par Thomas Schäfer. À cette fin, Arne Meiswinkel atteindra la gestion de groupe étendue. Des mots d'adieu proéminents de Hans Dieter Pötsch, président du conseil de surveillance, et du patron du groupe Oliver Blume, ont souligné le drame de la situation.

Bonjour, employé de Volkswagen: Qu'est-ce qui mène à cette séparation soudaine? Le licenciement de Kilian, qui était basé sur "différentes idées dans le contrôle des sociétés d'investissement", apporte des incertitudes supplémentaires pour la main-d'œuvre. L'ambiance est tendue, surtout après que VW ait annoncé une réduction de 35 000 emplois d'ici 2030. Cela correspond à près d'un quart des emplois en Allemagne. Les raisons en sont diverses: augmentation des coûts, faibles marges dans le segment électrique et basculement lent à la mobilité électronique.

Défis pour la main-d'œuvre

Une partie non négligeable de la main-d'œuvre est affectée par le développement. Dans le cadre du programme de démantèlement, qui doit être conçu socialement, 20 000 annulations d'emplois ont déjà été fixées dans les emplacements ouest-allemands. Cela prévoit de graves changements structurels: jusqu'à deux œuvres pourraient être fermées, et des licenciements opérationnels convaincants ne sont pas prévus, mais Volkswagen s'appuie sur des solutions volontaires, telles que les contrats de retraite et de résiliation partiels. Selon

Les conditions de la indemnité de départ sont claires: Volkswagen fournit 900 millions d'euros pour les salaires de départ d'ici 2026. Le montant minimum pour les employés employés est prévu à 17 700 euros, tandis que des montants plus élevés pour les employés à long terme dans les groupes de rémunération supérieure peuvent augmenter à plus de 400 000 euros. Une nouvelle incitation à accepter rapidement les offres est le "Turbo Bepper", qui est versé.

à la fin d'une phase de vie

Gunnar Kilian a contacté le personnel dans un e-mail au personnel et a réfléchi aux défis des dernières années. Il souligne que VW restera toujours partie de lui et parle d'une phase spéciale de la vie qui prend fin. En outre, soulager "Break Historical Tabou" et n'a probablement pas contribué de manière inconsidérée à la décision des conseils de surveillance.

Le démantèlement des emplois s'accompagne d'un ressentiment et d'une incertitude sur le marché du travail. Le chef du Conseil des travaux, Daniela Cavallo, a relevé le défi de la planification future conjointe. Un autre point qui a été placé dans la salle est l'avenir peu clair de l'emplacement d'Osnabrück, qui pourrait être utilisé similaire à une usine continentale abandonnée.

Volkswagen fait face à de grands changements. La stratégie de «future Volkswagen» se poursuit et vise le développement technologique d'amarrage de l'avant. Les mois à venir montreront comment le passage à la mobilité électronique et aux questions du personnel se développera. Il reste excitant qui envers Volkswagen et comment la main-d'œuvre maîtrise ces défis.

Details
OrtWolfsburg, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)