Andreas Bitzer triomphe : Großhansdorf a un nouveau maire !
Andreas Bitzer (CDU) remporte l'élection du maire de Großhansdorf avec 68,7 %. Participation électorale : 55,6%. Thèmes à venir : environnement, digitalisation.

Andreas Bitzer triomphe : Großhansdorf a un nouveau maire !
Dans la commune tranquille de Großhansdorf, dans le quartier de Stormarn, les gens se réjouissent d'une bouffée d'air frais à la mairie. Andreas Bitzer, du CDU, a remporté la course à la mairie et dispose désormais d'une nette majorité de 68,7 pour cent des voix. Il a ainsi gagné par décision claire contre ses concurrents Martin Röglin (13,3 pour cent) et Dirk Siegel (18 pour cent). Le taux de participation électorale a été solide à 55,6 pour cent, mais cela montre également qu'il y a encore place à l'amélioration en matière d'engagement civique. Au total, environ 7 600 personnes ont pu voter.
Bitzer, qui est actuellement maire honoraire de la commune de Siek, apporte non seulement une vaste expérience politique, mais également en tant que directeur et directeur général de l'école Walther Lehmkuhl de Neumünster. Quiconque le connaît sait qu'il a un bon sens de l'administration et qu'il attache une grande importance aux responsabilités. Dans une interview avant les élections, il a expliqué : « Je considère Großhansdorf comme une communauté forestière vivable avec une qualité de vie élevée et une communauté forte. »
Visions pour Großhansdorf
Qu’est-ce qui rend Andreas Bitzer spécial dans son nouveau poste ? Il prévoit de se concentrer sur des projets environnementaux et de numérisation. De plus, il se concentrera davantage sur la participation citoyenne et le développement durable. Des défis tels que le manque d’espace de vie, de soins médicaux et de sécurité font partie des tâches à surmonter. Bitzer s'est fixé pour objectif non seulement d'assurer la qualité de vie des citoyens, mais aussi de l'améliorer.
Au cours de sa campagne électorale, Bitzer a clairement indiqué qu'il souhaitait s'impliquer dans la protection de l'environnement et dans des projets durables. Cela inclut également la promotion du travail bénévole dans la communauté afin de renforcer la vie culturelle et sociale à Großhansdorf. Il souhaite accorder une attention particulière à une prise en charge de qualité des enfants et des personnes âgées ainsi qu'à une politique financière transparente et à une gestion respectueuse de l'argent des contribuables.
Un homme aux multiples talents
Le nouveau maire ne brille pas seulement par ses compétences politiques : il a 40 ans d'expérience dans la circonscription, est membre des pompiers volontaires de Siek et s'engage envers la communauté. Quel mélange passionnant ! Andreas Bitzer souhaite également promouvoir la numérisation des processus administratifs afin d'améliorer le service aux citoyens. L'expansion des transports publics locaux et l'expansion du haut débit figurent également à son ordre du jour, ce qui suscite l'enthousiasme des citoyens.
Un regard sur les prochaines élections montre que non seulement Großhansdorf ressentira un vent nouveau dans la politique locale le 28 septembre 2025, mais que des élections auront également lieu à Elmshorn, Heiligenhafen et Scharbeutz le même jour, ce qui pourrait avoir un impact durable sur le paysage politique du Schleswig-Holstein. Wahlen SH fournit des informations complètes à ce sujet.
Avec Andreas Bitzer, Großhansdorf dispose d'un maire engagé qui peut à la fois apporter une bouffée d'air frais et de stabilité à la communauté. Les prochaines étapes montreront s’il peut mettre en pratique les grands projets qu’il s’est fixés. Les résidents sont enthousiasmés par ce qui les attend dans les années à venir et espèrent un développement positif dans leur communauté bien-aimée.