Köllner Chaussee : Les habitants luttent contre les dangers et les fissures !
Elmshorn se bat pour la rénovation des routes : la Köllner Chaussee reste délabrée. Les habitants s'inquiètent des dégâts. Plans de quartier actuels.

Köllner Chaussee : Les habitants luttent contre les dangers et les fissures !
Dans la commune de Kölln-Reisiek, la Köllner Chaussee n'est pas particulièrement impressionnante en raison de son état. La rénovation souhaitée depuis des années de cette importante artère de circulation, qui fait partie du K10, n’a jusqu’à présent pas abouti. Malgré les demandes répétées de la communauté pour réparer le réseau d'égouts sous la route, les excavatrices ne sont pas encore arrivées. Pendant ce temps, d'autres routes de la région sont en cours de réhabilitation et la patience des habitants est mise à l'épreuve.
« Il est grand temps qu'il se passe quelque chose ici », se plaint un habitant qui souffre des vibrations provoquées par la circulation intense. Cela provoque désormais des fissures dans leur maison, une situation qui a alarmé le conseil local dirigé par Michael Lühn (CDU). Il signale des coûts de construction élevés et l'absence de plan d'action pour la Köllner Chaussee. Le quartier de Pinneberg est conscient de la situation de délabrement, mais ses priorités sont actuellement différentes. Les ressources sont réservées à d’autres mesures urgentes en matière d’infrastructures.
Projets routiers importants dans la région
Le quartier a de nombreux autres chantiers en ligne de mire, notamment la rénovation complète du K6 entre Hasloh et Tangstedt et la rénovation urgente du K12 entre Bullenkuhlen et Pinneberger Landesstraße. Un autre chantier, celui du K22 entre Uetersen et Tornesch, est également prévu. Une lueur d'espoir pour les habitants est la Wittenberger Straße, où les travaux de construction débuteront le 3 novembre, car ce tronçon est également gravement endommagé.
Néanmoins, on ne sait pas exactement quand la rénovation et les dommages qui en résultent sur le K10 et la Köllner Chaussee seront enfin abordés. Kölln-Reisiek réclame des fonds clairs pour la rénovation ainsi qu'un calendrier contraignant dans le prochain budget du district. D'ici là, une limitation de vitesse à 30 km/h pourrait être imposée le long de la Köllner Chaussee afin d'augmenter la sécurité des usagers de la route. De plus, les plaques d'égout sur la route représentent toujours un point dangereux, ce qui a rendu nécessaire une rénovation urgente des égouts.
Besoins d’investissement à l’échelle nationale
À quoi ressemblera l’avenir de la Köllner Chaussee ? Les citoyens attendent une réponse et espèrent que des travaux de rénovation seront bientôt réalisés, ce qui améliorerait considérablement non seulement leur qualité de vie, mais aussi la sécurité dans les rues.