Uetersens Schützenfest 2025 : le chagrin éclipse les célébrations !
Le festival de tir d'Uetersen du 20 au 22 juin 2025 sera éclipsé par le deuil de Sabine Thomsen ; Modifications du programme annoncées.

Uetersens Schützenfest 2025 : le chagrin éclipse les célébrations !
Dans un peu plus d'une semaine, le moment est venu : la fête du tir de l'Uetersener Schützenguild de 1545 aura lieu du 20 au 22 juin 2025. Mais cette année, la fête traditionnelle est éclipsée par un triste événement. La mort inattendue de Sabine Thomsen, l'épouse de l'empereur régnant Peter Thomsen, a laissé de nombreux membres de la Rifle Guild et des citoyens dans un profond deuil. Il est déjà clair que le déroulement du festival sera adapté pour tenir compte de cette perte, comme c'est le cas shz.de signalé.
Malheureusement, le défilé traditionnel et la musique de cuivres qui l'accompagne seront supprimés des célébrations cette année. La fête des enfants prévue dimanche n'aura pas non plus lieu, ce qui place l'ensemble de l'événement dans un cadre plus sobre. Toutefois, certains éléments du programme sont exécutés comme prévu. Le départ est prévu le vendredi 20 juin, où le tournage du club débute à 18 heures. sur la Gildeplatz sur la Große Twiete. Danilo Huste est disponible pour inscription par e-mail.
Deuil et tradition réunis
La cérémonie de proclamation aura lieu au Haselauer Landhaus le samedi 21 juin. L'entrée se fait à partir de 18 heures, tandis que la proclamation devrait avoir lieu vers 19 heures. Il est intéressant de noter que Peter Thomsen, qui ne participera pas pour des raisons personnelles, continue de jouer un rôle important dans la vie du club. De nombreux membres de la guilde sont attendus, mais l'ambiance sera certainement dominée par le deuil de Sabine Thomsen.
Le dimanche 22 juin s'ouvre avec une nouvelle pinte matinale à partir de 10h sur la Gildeplatz. Le nouveau roi sera au centre des préoccupations ici. Les rafraîchissements traditionnels tels que la bockwurst et la bière en bouteille ne devraient pas manquer. Les réservations de table pour ce brunch sont possibles et les personnes intéressées peuvent contacter les adresses e-mail todoh@gmx.de ou tischreservierung@uetersenerschuetzengilde.de. Les billets coûtent 10 euros et peuvent être payés sur place.
Les racines des festivals de tir
Les invités et les citoyens peuvent également s'attendre la semaine prochaine à un événement dans le cadre de la traditionnelle fête du tir, qui trouve ses origines au Moyen Âge. Les fêtes de tir sont des fêtes folkloriques étroitement liées aux confréries de tir, comme le montrent les informations sur wikipédia.org présent. Dérivés des groupes d'autodéfense, ils s'inscrivent dans les traditions locales et les coutumes régionales et se déroulent notamment en Basse-Saxe. Ces festivités servent non seulement à déterminer le roi ou la reine du tir, mais aussi à promouvoir la cohésion communautaire.
En raison de la diversité régionale et des différentes traditions, ces fêtes sont appréciées par de nombreux citoyens et familles. Non seulement ils renforcent le sentiment de communauté, mais ils redonnent également vie à un morceau d’histoire et de culture. Cela montre que la Guilde des Fusiliers d'Uetersen reste une force bastionnée dans la région, même dans les temps sombres.
Pour plus d’informations sur les nécrologies et les services associés, les lecteurs peuvent également deuil.shz.de visite.