Les pompiers sauvent des milliers de poissons : Riepsbach a réussi à être libéré !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Schleswig-Holstein : les pompiers sauvent des poissons, l'hôpital de Geesthacht demeure, un conducteur de drogue arrêté à Lübeck. Actualités du 15 novembre 2025.

Schleswig-Holstein: Feuerwehr rettet Fische, Krankenhaus in Geesthacht bleibt, Drogenfahrerin in Lübeck gestoppt. Neuigkeiten vom 15.11.2025.
Schleswig-Holstein : les pompiers sauvent des poissons, l'hôpital de Geesthacht demeure, un conducteur de drogue arrêté à Lübeck. Actualités du 15 novembre 2025.

Les pompiers sauvent des milliers de poissons : Riepsbach a réussi à être libéré !

Aujourd'hui, 15 novembre 2025, nous avons des nouvelles passionnantes dans le Schleswig-Holstein et au-delà. À Lütjensee, par exemple, les pompiers ont mené une opération de sauvetage impressionnante au cours de laquelle ils ont libéré des milliers de petits poissons du Riepsbach. L'écoulement de l'eau vers le Lütjensee était bloqué par des feuilles et des branches, ce qui causait une grande détresse aux petits animaux. Une trentaine de pompiers étaient en poste et ont pu dégager 80 mètres de ruisseau. La majorité des poissons ont survécu à cette opération pénible, ce qui a bien sûr fait le bonheur des sauveteurs. NDR.

À Geesthacht, cependant, l’ambiance change. Ici, le conseil a décidé que l'hôpital insolvable devait être conservé. L'espoir est de trouver un nouvel opérateur disposé à conserver tous les départements spécialisés. La situation est tendue car l'hôpital avait déjà déposé son bilan en septembre 2024, et une nouvelle procédure d'auto-administration est en cours depuis fin octobre 2025. Les urgences et le centre d'obstétrique sont menacés de fermeture, ce qui inquiète les citoyens de la région.

Sensation sportive : les Royals du Rajasthan concluent un échange

Royals du Rajasthan apporte une bouffée d’air frais dans l’équipe.

Troubles à Lübeck et Kiel

Le travail de la police à Lübeck est également un sujet de conversation. Un conducteur qui roulait à moins de 5 km/h y a été arrêté. La forte odeur de cannabis et le port de lunettes de soleil la nuit sont des éléments supplémentaires qui ont alerté les policiers. La femme a tenté de frapper un policier mais a été placée en garde à vue provisoirement. De tels incidents soulèvent des questions non seulement sur la sécurité routière, mais aussi sur la sécurité générale en ville. NDR

À Kiel, environ 1 700 habitants ont dû quitter leur domicile lorsqu'une bombe de 500 kg de fabrication américaine datant de la Seconde Guerre mondiale a été découverte dans le quartier de Suchsdorf. Le désamorçage a commencé à 11h10 et la durée des travaux restait incertaine. Il s'agit du huitième désamorçage d'une bombe non explosée à Kiel cette année, ce qui souligne l'urgence de telles mesures.

Le temps offre peu de variété