Les pompiers de Silberstedt reçoivent le nouveau HLF 20 : Sécurité pour tous !
Le 21 juin 2025, les pompiers volontaires de Silberstedt ont mis en service un nouveau HLF 20, crucial pour la sécurité des citoyens.

Les pompiers de Silberstedt reçoivent le nouveau HLF 20 : Sécurité pour tous !
Le 21 juin 2025, les pompiers volontaires de Silberstedt ont mis en service un nouveau camion de pompiers. Le HLF 20, qui remplace désormais l'ancien LF 16, a été présenté à la communauté lors d'une cérémonie de remise à laquelle de nombreux invités ont été conviés. Parmi les personnes présentes figuraient le chef des pompiers communautaires Stefan Roth, le maire Thorsten Hassel ainsi que des représentants de diverses organisations, dont la police, la Croix-Rouge allemande et les jeunes pompiers. Fort shz.de C'était une journée spéciale pour les pompiers, qui a finalement été célébrée après un long processus de planification.
La remise du nouveau véhicule, doté d'une capacité aérienne impressionnante de 16 tonnes et équipé de 299 ch, a été accueillie avec beaucoup d'enthousiasme par les personnes présentes. Dans son discours, le maire Thorsten Hassel a souligné le rôle crucial que jouent ces remises de véhicules pour la sécurité des citoyens. Le processus s’étend sur plusieurs années, puisque la planification a commencé en 2018 et a été influencée par divers défis, tels que la pandémie du coronavirus et la guerre en Ukraine.
Données techniques et équipements
Le nouveau HLF 20 dispose d'une réserve d'eau d'extinction de 1 700 litres et contient également 120 litres de mousse. Un treuil à câble Rötler d'une force de traction de 5 tonnes et diverses aides techniques telles que des pompes à batterie, une couverture anti-feu pour voiture et des équipements pour le sauvetage des grands animaux font de ce véhicule un élément indispensable des pompiers. Le chef des pompiers communautaires, Stefan Roth, a fourni des informations détaillées sur les processus d'approvisionnement et l'implication de la communauté, qui ont été d'une importance capitale pour le financement et le soutien des pompiers.
Ce qu’il convient particulièrement de souligner, c’est que la passation de pouvoir n’était pas qu’une simple formalité. Après les discours, les invités ont félicité et souhaité aux pompiers « un bon voyage et des opérations sécuritaires » avec le nouveau véhicule. Ce HLF 20 assurera certainement bientôt de nombreuses missions et entrera dans l'histoire des pompiers volontaires de Silberstedt.
Contexte de l'achat de véhicules
Dans le paysage des services d'incendie, des recommandations techniques toujours à jour pour les appels d'offres et l'achat de véhicules de pompiers sont cruciales. Selon les experts de Association allemande des pompiers Une planification et un contrôle précoces sont importants pour établir des relations à long terme avec les nouveaux véhicules. Le soutien à la mise en œuvre des achats est d'une grande valeur, en particulier pour les services d'incendie qui sont rarement confrontés à des appels d'offres. La recommandation technique couvre, entre autres, les normes du droit européen des marchés publics et les procédures de passation des marchés pertinentes qui doivent être prises en compte lors de l'achat de véhicules.
Un exemple d'achat en cours est celui de Constance, où deux HLF 20 ont également été achetés. Le contrat pour le châssis a été attribué à Daimler Truck AG, tandis que d'autres sociétés étaient responsables de la carrosserie et du chargement technique. L'appel d'offres a été mené dans un cadre bien structuré et conformément aux directives en matière de marchés publics afin de garantir la transparence et l'équité ( ausstellen-deutschland.de ).
Dans l'ensemble, cela montre que la fourniture de technologies modernes aux pompiers facilite non seulement les opérations, mais constitue également une priorité élevée pour la sécurité de la communauté. Le nouveau HLF 20 des pompiers de Silberstedt constitue une étape importante et toutes les personnes impliquées peuvent être fières de ce projet réussi.