Violences et incendies au début de l'année : Pinneberg en ébullition !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 1er janvier 2026, plusieurs incidents se sont produits à Flensbourg, notamment des disputes et des incendies, qui ont alerté la police.

Am 1. Januar 2026 kam es in Flensburg zu mehreren Vorfällen, darunter Auseinandersetzungen und Brände, die die Polizei in Alarm versetzten.
Le 1er janvier 2026, plusieurs incidents se sont produits à Flensbourg, notamment des disputes et des incendies, qui ont alerté la police.

Violences et incendies au début de l'année : Pinneberg en ébullition !

Aujourd'hui, 1er janvier 2026, le Schleswig-Holstein accueille la nouvelle année avec des sentiments mitigés. Même si beaucoup ont apprécié les festivités, les événements du réveillon du Nouvel An ont été tout sauf paisibles. Un incident tumultueux s'est produit à Pinneberg : une cinquantaine de personnes originaires de Syrie et d'Égypte se sont affrontées lors d'une fête privée. Cette dispute, qui a débuté par des altercations verbales, a rapidement dégénéré, entraînant des blessures physiques. Douze personnes ont ensuite dû être transportées à l'hôpital avec des blessures légères. La police a réussi à désamorcer la situation, mais le contexte du conflit reste flou. NDR rend compte des moments de tension et des défis auxquels les forces de l'ordre ont été confrontés.

Mais Pinneberg n’était pas le seul endroit où la situation était tendue. Dans la ville voisine de Handewitt, un conducteur de 31 ans a provoqué un grave incident en blessant deux hommes (68 et 32 ​​ans) avec son véhicule. Ces blessures sont survenues lorsque des habitants ont cherché à confronter le conducteur après l'avoir observé en train de rouler à grande vitesse. La police a arrêté le conducteur peu de temps après.

Feu et chaos le soir du Nouvel An

Les pompiers ont dû enregistrer beaucoup plus d'opérations le soir du Nouvel An que lors d'une journée normale. Au total, 136 opérations ont été signalées dans la région de Segeberg, dont de nombreuses en raison de dommages matériels et d'altercations physiques. Par exemple, le 31 décembre à 18h37, une haie à Henstedt-Ulzburg a pris feu, causant des dégâts matériels de près de 3 000 euros. La cause de l'incendie était probablement un feu d'artifice éteint. News.de note que les conditions météorologiques dans la région ont entraîné une diminution des opérations par rapport à l'année précédente.

À Elmshorn, les pompiers étaient également très occupés. Une Mercedes Classe E a complètement brûlé, et un abri d'auto et plusieurs voitures ont également été touchés par un incendie majeur. Vers 2 h 15, un autre incendie s'est déclaré dans une remorque snack, causant des dégâts matériels préliminaires d'environ 15 000 euros. Il pourrait y avoir ici un lien avec les pétards. Il y a également eu un incendie dans une maison à Quickborn qui a causé un maximum de dégâts matériels, mais heureusement, personne n'a été blessé.

Un début d’année à l’ombre des blessures

Un retour sur le réveillon du Nouvel An 2025/2026 montre que, malgré de nombreuses célébrations, des blessures causées par des feux d'artifice ont également été enregistrées. Selon le Tagesschau(https://www.tagesschau.de/inland/gesellschaft/jahrwechsel-inland-100.html), un « réveillon du Nouvel An paisible » a été observé dans toute l'Allemagne, mais il y a eu encore des accidents tragiques dans lesquels au moins cinq personnes sont mortes. Le Schleswig-Holstein a été épargné par les incidents les plus graves, mais les services d'urgence ont signalé diverses altercations physiques qui ont gâché l'ambiance de fête.

En résumé, on peut dire que le début de l’année au Schleswig-Holstein a été marqué par des défis. Même si l'on peut parler d'une baisse globale du nombre d'utilisations, les incidents et le nombre de blessés sont choquants et suscitent un débat sérieux sur l'utilisation et la sécurité des feux d'artifice. À l’heure où les conditions météorologiques semblent déjà nuire aux célébrations, on ne peut qu’espérer que la compréhension et le respect de la fête augmenteront dans les années à venir.