Contrôles aux frontières : parking Kupfermühle fermé à partir de vendredi !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

À partir du 7 novembre 2025, le parking de la B200 à Kupfermühle sera fermé en raison de travaux de rénovation effectués par la police fédérale.

Ab dem 7. November 2025 wird der Parkplatz an der B200 in Kupfermühle wegen Umbauarbeiten der Bundespolizei gesperrt.
À partir du 7 novembre 2025, le parking de la B200 à Kupfermühle sera fermé en raison de travaux de rénovation effectués par la police fédérale.

Contrôles aux frontières : parking Kupfermühle fermé à partir de vendredi !

À partir du vendredi 7 novembre 2025 prochain, le parking de l'importante B200 en direction sud, situé à Kupfermühle dans le district de Schleswig-Flensbourg, sera fermé pour une durée indéterminée. Cette mesure a été annoncée par la police fédérale de Flensbourg et s'inscrit dans le cadre de vastes mesures de restructuration liées aux contrôles aux frontières réintroduits depuis le 16 septembre 2024. Les navetteurs et les utilisateurs des parkings sont invités à retirer leur véhicule à temps, sinon ils pourraient être soumis à un remorquage payant s'ils sont garés illégalement.

La fermeture du parking en contrebas des escaliers de l'Hôtel des Nordens est nécessaire pour laisser la place à un nouveau poste de contrôle. Cette nouvelle installation est destinée à pouvoir réagir avec plus de flexibilité aux conditions météorologiques pendant la saison sombre et remplace les anciens conteneurs qui s'y trouvaient. La police fédérale fournira prochainement de plus amples détails sur les travaux de rénovation. NDR rapporte que...

Contexte des contrôles aux frontières

Les raisons qui justifient la réintroduction des contrôles aux frontières sont complexes. Ces mesures visent à réduire les migrations indésirables et la criminalité. Fort nouvelles quotidiennes Les contrôles sont effectués de manière aléatoire par la Police fédérale, qui est en mesure de les organiser de manière flexible dans l'espace et dans le temps. Les voyageurs doivent toujours avoir sur eux une pièce d’identité, qu’il s’agisse d’une carte d’identité ou d’un passeport.

Il est important que les navetteurs et les voyageurs soient conscients de ces changements, car depuis leur introduction, les contrôles ont déjà entraîné une cinquième réduction des demandes d'asile et plus de 30 000 refus aux frontières allemandes. En Bavière, en particulier, il y a souvent des retards et des temps d'attente longs aux passages à niveau, tandis qu'en Mecklembourg-Poméranie occidentale, il n'y a pratiquement pas de retards significatifs. Le portail de presse ajoute que…

Le public et les entreprises s'inquiètent du fait que ces contrôles pourraient restreindre considérablement le commerce transfrontalier et la mobilité des frontaliers. La DIHK a déjà souligné la nécessité que de tels contrôles n'entraînent pas de restrictions significatives sur la circulation des marchandises et les déplacements.

Il appartient donc désormais aux navetteurs de se préparer aux changements à venir et de suivre les conseils de la Police fédérale. Afin de garantir les opérations au nouveau point de contrôle, de plus amples détails seront bientôt publiés par l'autorité. Reste à savoir comment la situation évoluera, notamment en vue des mois d'hiver.