Lena Mahrt : Votre musique inspire Flensburg et le monde entier !
Apprenez-en davantage sur la chanteuse flensbourgeoise Lena Mahrt, sa carrière musicale et ses projets à succès.

Lena Mahrt : Votre musique inspire Flensburg et le monde entier !
Une femme très spéciale s'est conquise une place permanente sur la scène musicale colorée du nord de l'Allemagne : Lena Mahrt. La chanteuse, née à Flensburg en 1984, est active musicalement depuis sa petite enfance grâce à son charme nord-allemand. Elle était déjà fascinée par sa voix à la maternelle et à l'école, ce qui l'a conduite très tôt à suivre des cours de chant en vue de se préparer aux grandes scènes. Ses activités musicales allaient des démos pour l'école de musique « Bandland » à de nombreuses performances avec divers groupes.
Les premiers succès ne se sont pas fait attendre. Sous le nom de scène « Rokkha », elle a connu un succès avec la chanson de reprise « Total Eclipse of the Heart », qui a atteint la 13e place en Allemagne et a également été très populaire au niveau international. Ces succès antérieurs ont motivé Lena non seulement à se concentrer sur le genre techno, mais également à s'attaquer à divers projets musicaux. Ainsi, elle a non seulement participé à un duo avec Dominic Saleh-Zaki, qui a atteint la 22e place des charts, mais a également fondé le groupe de filles "Mayor's Destiny", qui a sorti le single "Cross Your Heart", même s'il n'a atteint que la 53e place des charts.
Du groupe à l'école
Même si Lena a décidé de suivre une formation de coiffeuse à l'âge de 20 ans, elle n'a pas abandonné la musique. En 2011, elle franchit une nouvelle étape et ouvre sa propre école de chant « Voicebeats » à Flensburg. L’école devient rapidement populaire et attire de nombreux chanteurs désireux d’apprendre. En plus de sa carrière d'enseignante, Lena est également apparue dans des projets sociaux et des pièces de théâtre, atteignant un moment fort avec la composition de l'hymne « Entre le ciel et le fjord » pour la campagne d'image « Flensburg t'aime ».
Ces dernières années, Lena a non seulement poursuivi sa carrière artistique, mais a également élargi son offre. Pendant la pandémie de Corona, elle a créé la chorale « Dein Chor » et propose non seulement des cours de chant dans sa salle de répétition, mais est également active en tant que conférencière lors de mariages privés. Le fait que la musique l'accompagne tout au long de sa vie est également évident dans sa collaboration actuelle avec Ingo Obermöller, un guitariste expérimenté avec lequel elle se produit avec succès en duo depuis plusieurs années. Le parcours musical partagé entre Flensburg et Hambourg est un autre exemple de l'engagement et de la créativité de Lena.
Une vie pour la musique
La musique n'est pas seulement le travail de Lena, mais aussi sa vie. Elle expérimente continuellement de nouveaux projets musicaux, souvent en collaboration avec des collègues du secteur du jazz et de la chanson. Lena est mariée et mère de trois filles : Emma, Ewa et Ella. Il ne serait pas exagéré de dire qu’elle est une véritable touche-à-tout qui atteint constamment de nouveaux sommets.
Pour tous ceux qui souhaiteraient en savoir plus sur Lena Mahrt, vous pouvez accéder directement aux informations détaillées ici : Journal de Flensbourg, Professionnel des coulisses, et ça Archiver Mme Music.