Nele dans le duel de cuisine : Le dîner a-t-il vraiment bon goût ? Points et critiques !
Vivez le deuxième dîner à Flensburg le 3 septembre 2025, dirigé par Nele, avec des délices méditerranéens et des critiques passionnantes.

Nele dans le duel de cuisine : Le dîner a-t-il vraiment bon goût ? Points et critiques !
Que se passe-t-il à Flensbourg ? Le deuxième jour de l'émission culinaire « Le dîner parfait » approche et Nele, 24 ans, une étudiante-enseignante passionnée, a préparé un menu spécial. Votre thème culinaire : Un hommage à la merveilleuse région de vacances de l'Istrie. Mais les impressions gustatives de leurs invités ne pourraient pas être plus différentes.
À la table de Nele sont rejoints Frank (59 ans), qui exprime son aversion pour la cuisine méditerranéenne, Kim (29 ans), ouvert à de nouvelles expériences, Jan (38 ans), qui fait office de critique, et Sandra (37 ans), qui fait le plus d'éloges pour les plats. Visiblement excité, Nele présente une entrée de crevettes en brochette, garnie de bouillon de tomates et de vin blanc et servie avec une baguette au levain maison.
Critique et éloge
Mais tous les invités ne sont pas enthousiastes. Dès le début, Frank exprime son aversion pour les spécialités méditerranéennes, notamment les antipasti et les olives. Il s'y tient et souhaite plutôt une simple soupe aux tomates, tandis que Jan critique la simplicité de la décoration de la table et que Nele n'accorde que cinq points. Pour Sandra, en revanche, les pâtes, un ragoût de veau accompagné de fuži maison et de chips de parmesan, sont « parfaitement al dente ».
Le dessert, un alléchant gâteau au chocolat avec un centre de lave et une glace à la truffe, suscite également des opinions controversées. Kim critique le fait que la glace a un effet « sable en bouche » et que le gâteau n'a pas le noyau de lave promis. Au final, Frank Nele donne 8 points sur 10, ce qui donne à l'hôte un total de 29 points, soit un point de moins que le critique lui-même.
L'Istrie sur une assiette
Le menu de Nele plonge profondément dans le monde culinaire de l'Istrie, une région connue pour ses excellents poissons et fruits de mer. Il existe un certain nombre de restaurants d'Istrie que vous devriez absolument visiter. Le restaurant Damir & Ornella à Novigrad, par exemple, est célèbre pour ses plats frais du pêcheur servis dans une ambiance familiale. Il fait partie des 1 000 meilleurs restaurants au monde, comme le révèle la liste de insiderei.com.
Un autre conseil d'initié est le restaurant Monte à Rovinj, qui a été le premier en Istrie à recevoir une étoile Michelin. Ici, le chef Danijel Dado Đekić s'appuie sur des ingrédients locaux et crée des plats créatifs. Bien entendu, il ne faut pas passer sous silence le restaurant côtier SV Nikola à Poreč. Non seulement il propose une délicieuse cuisine croate et italienne, mais il offre également l'une des plus belles vues de la région.
Popularité et sélection
La diversité des restaurants en Istrie est soutenue par des plateformes telles que Tripadvisor, qui répertorient les adresses populaires en fonction des avis et des interactions des utilisateurs. Les restaurants sont classés en différentes catégories telles que méditerranéenne, italienne et fruits de mer, en fonction des préférences des clients. Si vous recherchez une expérience culinaire particulière, vous trouverez un aperçu détaillé des meilleurs restaurants avec différentes gammes de prix sur tripadvisor.de.
Avec sa dignité méditerranéenne et sa cuisine diversifiée, Flensbourg reste un endroit intéressant pour découvrir les saveurs de l'Istrie - que ce soit à travers le menu de Nele lors du « dîner parfait » ou dans l'un des nombreux délicieux restaurants de la région.