Nouveau train EuroCity entre Hambourg et Copenhague: à partir de novembre 2025!
Nouveau train EuroCity entre Hambourg et Copenhague: à partir de novembre 2025!
Flensburg, Deutschland - Le dans le Danske STATSBANER (DSB) a présenté un nouveau train EuroCity à Fredericia aujourd'hui, qui pourrait révolutionner les connexions ferroviaires entre l'Allemagne et le Danemark. Le nouveau train sera mis en service sur l'itinéraire entre Hambourg et København H cette année et offrira également des connexions directes entre Hambourg et Århus à partir de 2027. Longueur impressionnante de 209 mètres et une vitesse de pointe de 200 km / h. Le train est tiré par Siemens Vectron-Lokomotives, qui ont déjà été livrés à Copenhague entre 2020 et 2022.
Qu'est-ce qui rend exactement ce nouveau train EuroCity si spécial? Les voitures proviennent du fabricant espagnol Talgo et sont conçues pour offrir à la fois le confort et l'accessibilité. Au cours de la présentation, les voitures ont été décrites en trois langues, et l'accent était mis sur des fonctionnalités de conception bien pensées telles que les tables de pliage et les supports pour les appareils mobiles. Au Danemark, cependant, les voyageurs doivent surmonter une étape pour monter dans le train, tandis qu'en Allemagne, une introduction continue est possible. De plus, 95% des matériaux du train sont recyclables, ce qui est une étape durable dans le futur.
Commission planifiée et plus de détails
L'enregistrement de la société des trains EuroCity est prévu pour début novembre 2025. Tout d'abord, un test de dîner intérieur a lieu avant que les trains ne remplacent les anciens trains IC 3 sur les connexions interurbaines allemandes à partir de décembre 2025. Le DSB prévoit également de moderniser son flotte complexe par 2040, qui comprend également la procuration de 100 Alstome Coradia Stream Trains, qui sont supposés remplacer l'IC 4. Les trains IC 3 existants n'ont pas été utilisés sur l'itinéraire entre Hambourg et Århus depuis décembre 2023, et une seule dernière paire de trains conduira jusqu'au 2 novembre 2025.
Un point qui attire particulièrement l'attention est le temps, ce qui est attendu par les nouveaux trains: à partir de 2029, le temps de trajet entre Hambourg et Copenhague doit être raccourci à seulement 2 heures et 45 minutes. Le DSB a déjà commencé à électrifier son infrastructure pour générer plus de climat, et avec les nouveaux trains, cette étape améliorera l'expérience de voyage pour de nombreux voyageurs.
Nouveaux trains de glace: une autre étape importante
Dans ce contexte, Deutsche Bahn prévoit également de rafraîchir ses trains. Il a ordonné à l'intégration des parkings Talgo (ICE L) supplémentaires dans la flotte existante. Ces trains sont caractérisés par une vitesse de pointe de 230 km / h et offrent un espace pour un total de 562 sièges, dont 85 en 1ère année. Ceci est le plus grand ordre individuel de l'histoire de Deutsche Bahn avec un volume total d'environ 1,4 milliard d'euros [talgo.com] (https://www.talgo.com/en/deutschebahn-confirmstalgo-the-lagest- ordonnance-of-f-Behave-it-histe-56-Talgo-Worth-Appropproximate-1-Million).
Les nouveaux trains doivent être utilisés au milieu de -2025, et les quatre premières unités sont attendues dans la seconde moitié de 2025. Ces trains brillent non seulement à travers leur nouvelle technologie, mais aussi la première série d'accès à glace accessible dans toutes les voitures. Un autre objectif est d'offrir un intérieur moderne à la fois fonctionnel et durable.
Dans l'ensemble, l'infrastructure de transport entre l'Allemagne et le Danemark est considérablement améliorée par les nouveaux trains EuroCity du DSB et les trains Ice L de Deutsche Bahn, et les futurs voyageurs peuvent attendre avec impatience une connexion plus confortable et plus rapide.
Details | |
---|---|
Ort | Flensburg, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)