Plaisirs d’été à la frontière : découvrez les activités gratuites de Flensburg !
Découvrez les activités gratuites à Flensburg : de l'été féerique aux visites de la ville, idéales pour des vacances en famille inoubliables.

Plaisirs d’été à la frontière : découvrez les activités gratuites de Flensburg !
Les vacances d'été approchent à grands pas et la région de Flensbourg et la Frise du Nord offrent une multitude d'activités gratuites et bon marché pour petits et grands. Comment rapport de non-remise reportages, diverses manifestations vous invitent à vous attarder et à découvrir cette région frontalière pittoresque.
Le quatrième été des contes de fées de Flensburg, qui débute le 30 juin 2024, sera un véritable moment fort. Tous les dimanches à 16 heures. un autre narrateur raconte des contes de fées du monde entier sur la prairie à côté du château d'eau de Flensburg. L'entrée est gratuite et la série d'événements est sans obstacle. Lors de la première soirée de contes de fées, Sylvia Wieland raconte notamment : « Puis il entendit une chanson si belle qu'il s'arrêta et écouta. » Cet été magique dure jusqu'au 29 septembre 2024 et de nombreuses histoires qui stimulent l'imaginaire attendent les visiteurs à différentes dates. Par exemple, le 29 juin, Annette Schmeling parlera de faire des vœux.
Une vue sur la région
Le château d'eau de Flensburg lui-même n'est pas seulement le lieu d'un été de conte de fées, mais aussi une destination d'excursion populaire. Les visiteurs peuvent profiter de la vue sur Flensbourg tous les jours du mercredi au dimanche entre 11h00 et 13h00. et 15 heures et 18h - l'entrée est également gratuite et la dernière entrée se fait à 17h30.
Cependant, l'été féerique n'est qu'un des nombreux chapitres d'aventure ouverts dans la région. Sur Nordstrand, les familles peuvent visiter la scène de marionnettes de Kreft, qui propose des spectacles de marionnettes pour tous les âges tous les lundis à 15h30. du 14 juillet au 25 août. L'entrée ici est également gratuite.
Pour ceux qui recherchent l'aventure, il est possible de participer à une chasse au trésor le long de la Schlei. Une application gratuite d'Ostseefjord Schlei GmbH est disponible à cet effet, qui propose également des visites gratuites de la ville de Kappeln et du Schleswig.
Le charme particulier de Friedrichstadt
Un autre point fort est la charmante ville de Friedrichstadt, souvent surnommée « la petite Amsterdam ». Les concerts populaires sur la plage au coucher du soleil ont lieu ici le mercredi à partir de 19 heures. à 22 heures et peut être fréquenté sans admission. Si vous souhaitez en savoir plus sur la ville, vous pouvez participer à des visites guidées de la ville, proposées le mercredi et les autres jours. Le coût est de 6,50 euros pour les adultes et de 4,50 euros pour les enfants.
Les esprits sportifs en auront pour leur argent sur le Gendarmenpfad, un sentier de randonnée de 84 kilomètres le long du fjord de Flensburg, qui traverse des paysages pittoresques en cinq étapes et offre de nombreuses vues spéciales.
Il y en a pour tous les goûts au Schleswig-Holstein ! Des plaisirs de la baignade aux terrains de jeux variés en passant par les circuits thématiques intéressants pour les cyclistes entre le Schleswig et la mer Baltique, vous trouverez dans la région tout ce que vous désirez. Et pour faciliter la planification, vous pouvez brochure.sh De précieux conseils et informations sur la région sont accessibles et des magazines et brochures gratuits peuvent être commandés.