Réforme fiscale: le syndicat exige la fin de la déclaration de revenus des employés!

Réforme fiscale: le syndicat exige la fin de la déclaration de revenus des employés!

Flensburg, Deutschland - Que se passe-t-il en droit fiscal allemand? L'Union fiscale allemande (DSTG) a récemment fait une réclamation fort, qui promet un allégement pour de nombreux employés: l'abolition de la déclaration de revenus. Le chef de l'Union Florian Köbler résume: la loi fiscale devrait devenir plus simple, avec moins de formes et de preuves. Au lieu de cela, des suggestions pour plus de solutions numériques et de processus automatisées sont jetées dans la pièce. De cette façon, la déclaration de revenus des employés pourrait être créée automatiquement à l'avenir, et ils n'auraient qu'à les vérifier et les compléter si nécessaire. En Autriche, ce modèle a déjà été mis en œuvre avec succès, ce qui éveille la gratitude parmi les responsables.

Köbler souligne que les retraités devraient également être libérés de l'obligation ennuyeuse envers la déclaration d'impôt. Une déduction automatique de source via le fonds de retraite pourrait être utilisée ici. Ce serait non seulement un soulagement pour la génération plus forte de personnes âgées, mais serait également conforme aux objectifs de simplification du droit fiscal.

Le changement numérique de la loi fiscale

Au cours de ces développements, le législateur prévoit une soumission numérique progressive des déclarations de revenus. Les déclarations de revenus remplies antérieures et automatisées doivent être élargies pour les cas d'impôt simples. La période de livraison pour les déclarations de revenus complétées par s'auto financées se termine le 31 juillet 2025. Quiconque s'appuie sur les conseils fiscaux a le temps de soumettre ses documents d'ici le 30 avril 2026. Le système existant est donc spécifiquement réformé et la bureaucratie est minimisée par numérisation. Ces étapes sont nécessaires pour créer un système fiscal plus amical.

Ce n'est pas la première initiative de ce type. Christian Lindner, alors ministre fédéral des Finances, avait souligné il y a quelque temps qu'il était important d'établir un régime fiscal plus citoyen et favorable aux affaires. À cette fin, les experts et les praticiens ont été invités à des suggestions qui peuvent également avoir un caractère expérimental. Il est important que les simplifications d'impôt ne conduisent pas à des charges financières, mais contribuent plutôt à l'allégement des citoyens.

Commissions d'experts pour l'avenir

Les groupes de travail "simplifiés l'impôt sur les sociétés" et "l'impôt sur le revenu lié à la citoyenneté" ont soumis leurs résultats ces derniers mois. Ceux-ci sont destinés à promouvoir un système fiscal simple et copieux et à renforcer la confiance en droit fiscal. Les deux commissions traitent intensément les défis que le système existant implique. En particulier, la numérisation est considérée comme une clé pour faire avancer la réduction de la bureaucratie et pour rendre les processus de déclaration de revenus plus clairement et compréhensibles pour toutes les personnes impliquées.

Il reste à voir à quelle vitesse les réformes requises seront mises en œuvre. Cependant, le soutien d'une politique fiscale raffinée et basée sur les citoyens est apportée, et des experts tels que Köbler montrent que la pratique fiscale auxquelles sont confrontés les gens peuvent être avancés. Les temps des formes compliquées pourraient bientôt sembler appartenir au passé.

Pour des informations et des arrière-plans plus détaillés sur ces développements, les rapports du swr3 . "https://www.bundenfinanzministerium.de/content/de/standardartikel/themen/steuen/steuerliche_themenäuten/expertenkommissions.html" Target = "_ Blank"> Federal of Finance Informations pertinentes sur les commissions des commissions sur les résultats du travail.

Details
OrtFlensburg, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)