Bouleversement au ThSV Eisenach : nouvelle équipe d'entraîneurs et de nombreux nouveaux venus !
Le ThSV Eisenach procède à un changement d'effectif : les changements d'entraîneur, les nouveaux ajouts et les départs sont au centre de la saison 2025/26.

Bouleversement au ThSV Eisenach : nouvelle équipe d'entraîneurs et de nombreux nouveaux venus !
Le monde du handball se tourne actuellement vers le ThSV Eisenach car des temps passionnants l’attendent ici. Avec la nomination de Sebastian Hinze comme nouvel entraîneur, une nouvelle ère commence pour le club d'Eisenach. L'ère de Misha Kaufmann, qui rejoint son rival du championnat, le TVB Stuttgart, a officiellement pris fin aujourd'hui. Ce rapport Monde du handball. Hinze, qui entraînait auparavant le Rhein-Neckar Löwen, relève désormais le défi de diriger le ThSV pour la nouvelle saison.
Il s’est passé beaucoup de choses sur le marché des transferts. Le groupe se concrétise, avec au total six départs et sept arrivées. Parmi les départs, le transfert précoce de Marko Grgic au SG Flensburg-Handewitt se démarque. Le directeur général du ThSV, René Witte, a déclaré qu'il ne voulait pas laisser Grgic partir, mais qu'une solution à l'amiable a été trouvée, qui convient aux deux parties.
Nouvel élan dans l'équipe
Le ThSV a recruté un nouveau joueur de zone arrière, Vukasin Antonijevic, pour compenser la perte d'Aleksandar Capric, qui sera absent pour une longue période en raison d'une blessure. Felix Aellen, Oskar Joelsson, Stephan Seitz et Max Beneke, prêté par le Füchse Berlin, sont également nouveaux dans l'équipe. Tillman Leu apportera une bouffée d'air frais au poste de pivot. Autre point positif : le gardien Bastian Freitag revient après son prêt du Stralsunder HV.
Un retour notable est Jannis Schneibel, qui revient après une période de prêt mais sera absent jusqu'au printemps 2026 en raison d'une déchirure du ligament croisé. L'équipe sera également renforcée par Marec Stupka, qui sera promu de l'équipe de jeunes A à l'équipe de Bundesliga.
Un regard sur les départs
Les départs sont variés, outre Kaufmann et Grgic, Simone Mengon et Ivan Snajder ont également quitté le club pour le TVB Stuttgart. Malte Donker rejoint GWD Minden, tandis que Rok Maric et Dustin Kraus n'ont pas encore trouvé de nouveau club. Filip Vistorop rejoint le HSG Wetzlar. Ces changements créent l’opportunité de nouveaux talents et de nouvelles stratégies au sein de l’équipe du ThSV Eisenach.
Au milieu de cette restructuration, il sera passionnant pour les fans de voir comment l'équipe se comportera au cours de la saison à venir. L'entraîneur Hinze a une grande tâche devant lui et il reste à voir à quelle vitesse les nouveaux joueurs s'intégreront dans l'équipe. Les fans peuvent s’attendre à une saison passionnante.
Le temps nous dira quelles nouvelles opportunités se présenteront à la suite des changements d’équipe. L'attente pour les matchs est déjà grande et le ThSV Eisenach appelle tous les supporters à soutenir l'équipe dans cette phase cruciale. Ici, nous travaillons d’une « bonne main » sur le terrain et dans l’équipe pour assurer une reprise de saison réussie.