VOX met fin aux épisodes de Graz : respect après le carnage en Autriche

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

VOX déplace « The Perfect Dinner » de Graz à Flensburg pour rendre hommage aux victimes de la fusillade.

VOX verschiebt "Das perfekte Dinner" aus Graz nach Flensburg, um den Opfern des Amoklaufs Respekt zu zollen.
VOX déplace « The Perfect Dinner » de Graz à Flensburg pour rendre hommage aux victimes de la fusillade.

VOX met fin aux épisodes de Graz : respect après le carnage en Autriche

Les événements choquants du 10 juin, lorsqu'une fusillade dans une école à Graz a eu des conséquences tragiques, ont désormais également influencé le programme de la chaîne de télévision VOX de Cologne. Dix personnes ont été tuées dans cet acte violent, dont neuf adolescents et un enseignant. Onze autres personnes ont été blessées, dont certaines grièvement. L'affaire dans son ensemble a également provoqué une grande consternation dans les médias et a donné lieu à de nombreux programmes. Afin de respecter les victimes et leurs familles, la chaîne a supprimé de la programmation les épisodes de « The Perfect Dinner » initialement prévus pour fin juin. Ceci est rapporté par ksta.de.

Les épisodes de Graz de l'émission culinaire, qui devaient initialement être diffusés du 30 juin au 4 juillet, sont désormais menacés. Une porte-parole de VOX a confirmé que la production déjà terminée des épisodes de Graz sera reportée à une date ultérieure. La décision de modifier le programme n'est pas seulement une surprise, mais aussi une réaction claire aux circonstances tragiques qui ont frappé l'Autriche. Une nouvelle date de diffusion n'a pas encore été fixée, mais l'émission culinaire continuera d'être diffusée à l'heure habituelle du lundi au vendredi à 19h.

Nouveau contenu de Flensburg

Au lieu des épisodes de Graz, VOX diffusera des épisodes déjà produits à Flensburg dans lesquels les candidats Jan, Nele, Frank, Sandra et Kim démontrent leurs talents culinaires. Ces programmes devraient scintiller sur les écrans à partir du 30 juin et plaire toujours aux téléspectateurs. La semaine prochaine, du 16 au 20 juin, le format se poursuivra à Bonn, où le candidat Niklas a déjà fait sensation avec un menu ambitieux. Il a accompagné le premier épisode de nombreux éloges de la part de ses collègues concurrents.

Cette décision souligne la grande responsabilité qui incombe aux chaînes de télévision dans de telles circonstances. D'autres grands diffuseurs ont également adapté leur programmation et préparé des programmes spéciaux. Das Erste diffuse un focus sur le crime, tandis que ZDF diffuse un « spécial ZDF » intitulé « Amoklauf à Graz ». RTL propose également un format spécial qui traite des événements. Cela montre à quel point le déchaînement a affecté la société et quelles vagues il provoque.

Les différents changements de programme sensibiliseront à ce qui se passe à Graz. L'accent est mis sur les nombreuses personnes touchées et sur l'avenir incertain de nombreuses victimes et de leurs proches. L'industrie montre ainsi que, même dans les moments difficiles, elle a le sens de ce qui est important du moment et a le don de réagir de manière appropriée.