Un homme armé s'évade d'un hôpital psychiatrique : prêt pour le tournage et planifié avec des assistants !
Un homme armé reconnu coupable s'est enfui d'un hôpital psychiatrique d'Erlangen vers la Colombie, mais a été arrêté et ramené.

Un homme armé s'évade d'un hôpital psychiatrique : prêt pour le tournage et planifié avec des assistants !
Dans le cas d'un homme de 34 ans, connu dans le passé pour une fusillade dans une école d'Ansbach, les enquêteurs ont récemment résolu une « évasion digne d'un film ». Le tireur reconnu coupable s'était évadé de l'hôpital psychiatrique médico-légal d'Erlangen et avait réussi à se rendre en Colombie, où il a finalement été arrêté. Cela a été rapporté, entre autres, par journal Oberweser.
L'évasion de l'homme s'est produite en août lorsqu'il n'est pas revenu d'une sortie approuvée. Du point de vue de la clinique traitante, il ne représentait aucun danger, ce qui s'est avéré être une grave erreur d'appréciation. Les enquêteurs supposent désormais que l'homme a bénéficié d'un soutien dans sa fuite. Le procureur général Friedrich Weitner a expliqué qu'il existait des informations concrètes sur d'éventuels assistants, ce qui a conduit le parquet d'Ansbach à ouvrir une enquête.
Enquêtes et plans d'évasion
Comme le Miroir Selon certaines informations, le fugitif possède un passeport valide et aurait préparé son évasion de manière minutieuse. Cela se traduit par un parcours bien pensé et une utilisation judicieuse de la fenêtre horaire lors de sa sortie. On pense que l'homme de 34 ans a reçu un soutien financier pour faire le voyage à travers le monde.
La question se pose désormais aux enquêteurs de savoir quels crimes spécifiques ont été commis lors de l'évasion. Les informations sur d'éventuelles infractions pénales telles que la libération de prisonniers et l'entrave à la punition sont actuellement vérifiées. Ce qui est intéressant : l'évasion en elle-même ne constitue pas une infraction pénale pour l'homme, à condition qu'aucun autre acte criminel n'ait été commis au cours de cette évasion.
Casier judiciaire et rapatriement
En 2009, le jeune homme s'est déchaîné dans une école d'Ansbach. A coups de hache, de couteaux et de cocktails Molotov, il a blessé neuf camarades de classe et un enseignant. Cela a conduit à une condamnation pour tentative de meurtre pour 47 chefs d'accusation et à un internement psychiatrique pour une durée indéterminée. Après son évasion, reste à savoir si et sous quelle forme sa thérapie pourra être poursuivie.
Le retour de l'homme de Colombie, à environ 9 300 kilomètres de l'Allemagne, est considéré comme un grand succès par les enquêteurs. La police l'avait déjà recherché avec un mandat d'arrêt européen. Après son arrestation, l'homme de 34 ans a été immédiatement ramené au service fermé de la psychiatrie légale pour éviter qu'il ne s'évade à nouveau. Les enquêteurs des bureaux de police judiciaire de l'État et de la Confédération sont en contact étroit pour clarifier tous les détails de l'évasion et une nouvelle évaluation des risques sera réalisée dans un avenir proche. Monde signalé.