Fête de la montagne en vue : embouteillages chaotiques sur l'A7 et l'A210 pendant les vacances d'automne !
Trafic intense et embouteillages sur l'A7 à Neumünster le week-end férié à partir du 18 octobre 2025 - informations routières importantes.

Fête de la montagne en vue : embouteillages chaotiques sur l'A7 et l'A210 pendant les vacances d'automne !
Le samedi 18 octobre marque le début des vacances d'automne dans le Schleswig-Holstein, Hambourg et Mecklembourg-Poméranie occidentale. Cela a entraîné une forte augmentation du trafic et provoque déjà de longs embouteillages, notamment sur l'A7 près de Neumünster et de Rendsburg. La situation du trafic sur l'A210 et la B76 est également tendue, comme c'est le cas SHZ signalé.
Les Allemands du Nord ne sont pas les seuls à être durement touchés ces jours-ci. Selon les prévisions d'embouteillages ADAC Les voyages d'automne sont à leur apogée du vendredi 17 octobre au dimanche 19 octobre, également dans d'autres Länder. De nombreux Länder profitent des vacances, ce qui se reflète dans la densité du trafic considérablement accrue.
Chaos de la circulation le week-end
En Allemagne, environ 1 300 chantiers de construction sur les autoroutes posent des problèmes supplémentaires aux conducteurs. Des fermetures totales sont également prévues sur de nombreuses routes, ce qui pourrait provoquer encore plus d'embouteillages. Bienvenue dans le chaos du voyage ! Les grandes régions de Hambourg, Berlin, Rhin-Ruhr et Munich sont particulièrement touchées. Mais les belles régions côtières de la mer du Nord et de la mer Baltique sont également très fréquentées, comme par exemple t en ligne résume.
Une autre raison des embouteillages sont les problèmes liés à la météo, notamment le brouillard. Il est conseillé aux automobilistes de conduire prudemment. Il est également souligné que les voyages dans les Alpes doivent se faire avec des pneus hiver, car les premières chutes de neige ne devraient pas tarder à arriver.
Destinations de voyage les plus populaires
Les destinations de voyage les plus populaires pendant ces vacances d'automne sont les régions de randonnée des Alpes, les basses montagnes et le littoral de la mer du Nord et de la mer Baltique. Le ADAC a également fourni des informations géographiques indiquant les endroits où le risque d'embouteillages est le plus élevé et les endroits où les conducteurs doivent être particulièrement avertis.
Malgré tous les défis, l'optimisme concernant la situation du trafic reste élevé, car il est peu probable que les embouteillages attendus atteignent les niveaux des voyages estivaux, même si de mauvaises surprises peuvent toujours survenir. La saison des voyages semble encore être un plaisir pour plusieurs, compte tenu du nombre de voyageurs qui prennent la route.
Bonne chance à tous ceux qui utiliseront les routes pendant cette période et rappelez-vous : la sécurité passe toujours en premier. Bonnes vacances d'automne !