Hengstmarkt-Neumünster : des prix au top et des duels d'enchères passionnants !
Le 29 novembre 2025 aura lieu le 63ème marché des étalons Trakehner avec ventes aux enchères et concours à Neumünster.

Hengstmarkt-Neumünster : des prix au top et des duels d'enchères passionnants !
Comme chaque année, le marché aux étalons Trakehner attirera à Neumünster tous les amateurs de chevaux en 2025. Le premier week-end de l'Avent, plus précisément aujourd'hui, le 29 novembre 2025, le saut en liberté des jeunes étalons a eu lieu pour la première fois dans la Holstenhalle décorée de manière festive. 35 étalons y ont participé, ravissant les spectateurs par leurs envolées impressionnantes et leur bon intérieur. Le Dr Hans-Peter Karp et Peter Kunath du comité d'agrément étaient extrêmement satisfaits de la récolte d'étalons, qui est encore prometteuse cette année. Les derniers préparatifs sont terminés et l'événement, qui entre dans sa phase chaude à 20h00. avec la vente aux enchères d'étalons agréés et non agréés, bat son plein.
Les modifications apportées à la conception du couloir de saut ont aidé les étalons à mieux trouver leur rythme et ont contribué au déroulement globalement positif du saut en liberté. La course libre des étalons selon le modèle hollandais, qui s'est déroulée à 8h30 et a démontré le galop et l'équilibre, a complété le programme. Après la pause déjeuner, les verdicts d'agrément ont été annoncés et non seulement le meilleur étalon de saut d'obstacles a été récompensé ; La journée d'aujourd'hui a déjà été marquée par de nombreux moments forts.
Les enchères en pleine effervescence
La vente aux enchères de juments et de chevaux de selle a eu lieu la veille, le 28 novembre, et a été très bien accueillie. Richard Langels, directeur marketing, s'est dit satisfait de l'énorme succès suscité par la collection de juments. La jument premium et premium d'État Luxus a été vendue à Hambourg pour la somme impressionnante de 72 000 euros. Sa fille Hemera, âgée de deux ans, a gagné au moins 48 000 euros et la jument gagnante Florence a déménagé en Rhénanie du Nord-Westphalie pour 45 000 euros.
Parmi les chevaux de selle, l'offre la plus intéressante provenait d'un étalon premium de trois ans, Kiano, vendu pour 45 000 euros. Les chiffres confirment une tendance positive : le prix moyen des juments était de 28 916 euros, tandis que celui des chevaux de selle était de 25 083 euros. Tous ceux qui aiment les choses exclusives ont certainement apprécié hier le grand choix et la haute qualité des chevaux.
Santé et sécurité des chevaux
Cette année, une attention particulière sera également portée aux données de santé des chevaux. Les images radiographiques sont disponibles en ligne depuis le 17 novembre et les protocoles d'examen clinique depuis le 27 novembre. Toute personne intéressée pouvait profiter des temps d'inspection aux rayons X pour en savoir plus sur les étalons. L'assurance des chevaux achetés, qui s'active automatiquement avec le supplément, offre une protection pendant 8 semaines et couvre différents aspects comme l'indemnisation en cas de décès ou d'inutilisabilité permanente.
Pour tous ceux qui souhaitent faire une bonne affaire ou ont des questions sur la vente aux enchères, les conseillers à la clientèle Richard Langels, Laura Sarap, Björn Hanke, Lars Gehrmann et Erhard Schulte se feront un plaisir de vous aider. De plus, lors de la vente aux enchères via la plateforme en ligne bid.trakehner.auction être offert.
Le marché des étalons Trakehner s'impose non seulement comme l'un des événements les plus importants de la région, mais aussi comme une vitrine pour les éleveurs et les cavaliers. Le succès des enchères passées, comme celle du cheval de pointe « Grace Kelly », adjugé en 2022 pour 157 000 euros, parle de lui-même. Tous ceux qui s'intéressent à la fascination des sports équestres devraient absolument visiter cet événement - l'atmosphère est unique et les chevaux sont tout simplement fantastiques !