Lydia Rudow en pleine ascension : candidature à la direction du parti Vert au sein de SH !
Lydia Rudow se présente à la tête du Parti Vert du Schleswig-Holstein lors de la conférence du parti d'État des 22 et 23. Novembre à Neumünster.

Lydia Rudow en pleine ascension : candidature à la direction du parti Vert au sein de SH !
Dans le Schleswig-Holstein, un changement de personnel parmi les Verts fait sensation. Lydia Rudow, qui a de bonnes relations dans la politique de Kiel, a annoncé qu'elle se porterait candidate au poste de chef du Parti vert lors de la prochaine conférence nationale du parti les 22 et 23 novembre à Neumünster. Cette décision intervient dans le contexte de la retraite annoncée d'Anke Erdmann, qui a longtemps dirigé le parti et a annoncé sa démission pour des raisons politiques et personnelles. Cela s'explique en grande partie par la nomination de son mari Ulf Kampf comme premier candidat du SPD aux élections régionales de 2027.
Lydia Rudow, 35 ans, célibataire et sans enfants, a été employée d'Erdmann par le passé et a été présidente du groupe du conseil des Verts à Kiel de 2013 à 2018. Elle enseigne actuellement la géographie et la physique au lycée Schloss Plön. Ses connaissances et sa capacité à négocier avec persévérance ont déjà été appréciées lors des négociations de coalition de 2012. Bien qu’elle soit la première candidate au poste le plus élevé, il reste à voir si d’autres candidats se présenteront dans la course. L'actuel co-leader Gazi Freitag a déjà indiqué qu'il souhaitait poursuivre le travail en cours, ce qui pourrait conduire à de nouveaux développements passionnants dans la structure du parti. Selon kn-online.de, la candidature de Rudow pourrait annoncer une nouvelle ère au sein des Verts du Schleswig-Holstein.
Structure organisationnelle des Verts
Le comité exécutif national des Verts représente le parti tant à l'intérieur qu'à l'extérieur et exécute les décisions des organes du parti. Le conseil d'administration actuel, élu le 12 octobre 2024, est composé de deux présidents d'État égaux, de quatre vice-présidents et d'un trésorier d'État. Parmi ses membres figurent Anke Erdmann, Gazi Freitag et un certain nombre d'autres personnalités importantes du parti, qui apportent tous leur contribution à la représentation politique extérieure. Cela montre que la décision concernant le successeur d'Erdmann est influencée non seulement par Rudow, mais par une multitude de voix et d'opinions, comme on peut le lire sur le même site Internet sh-gruene.de.
À l'approche de la conférence du parti ce week-end, la discussion sur l'orientation future des Verts du Schleswig-Holstein a pris un nouvel élan. S’il y avait un changement de direction, cela pourrait également avoir un impact sur le paysage politique de l’État.
Le retrait d'Anke Erdmann est perçu par beaucoup comme une perte ; Néanmoins, l’occasion d’apporter du sang frais à la tête du parti s’est présentée. Lydia Rudow a certainement le potentiel d’amener les Verts dans une nouvelle direction, et ses expériences antérieures en tant que dirigeante du groupe du Conseil vert confortent cette hypothèse.
La direction que prendront les Verts du Schleswig-Holstein deviendra claire lors de la conférence du parti. Seront-ils capables de mobiliser leur base électorale et de faire avancer de nouvelles idées ? Les semaines à venir seront certainement passionnantes.