Annulations massives de trains dans le Schleswig-Holstein : les navetteurs doivent reprogrammer !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Annulations de trains et modifications d'horaires à Neumünster et dans le Schleswig-Holstein en raison de travaux de construction en septembre 2025. En savoir plus.

Zugausfälle und Fahrplanänderungen in Neumünster und Schleswig-Holstein aufgrund von Bauarbeiten im September 2025. Erfahren Sie mehr.
Annulations de trains et modifications d'horaires à Neumünster et dans le Schleswig-Holstein en raison de travaux de construction en septembre 2025. En savoir plus.

Annulations massives de trains dans le Schleswig-Holstein : les navetteurs doivent reprogrammer !

Il y a beaucoup de chaos dans la circulation dans le Schleswig-Holstein ! Tout a commencé avec d'importants travaux de construction, qui ont entraîné de nombreuses annulations de trains et modifications d'horaires en septembre 2025. Les lignes ferroviaires de la Deutsche Bahn, de la Nordbahn, de l'AKN et de l'Erixx sont particulièrement touchées. Des bus de remplacement ont été déployés pour accueillir les voyageurs et les navetteurs, mais la patience des passagers est mise à rude épreuve.

Impact sur le trafic ferroviaire

La Deutsche Bahn signale d'importantes perturbations sur plusieurs itinéraires. Le RE7, qui relie Flensbourg à Hambourg en passant par Kiel, et le RE70 sont particulièrement concernés. De graves pannes ont également eu lieu sur le RB62, qui a été complètement arrêté entre Itzehoe et Heide et Husum jusqu'au 3 octobre. nouvelles quotidiennes rapporte que les trains ne circulent pas en raison de travaux de maintenance, notamment des travaux d'aiguillage et de pont. Les voyageurs doivent se préparer au service de bus de remplacement, qui ne s'arrête pas partout.

Le 3 octobre, le RB62 sera supprimé sur l'itinéraire en question, et sur les RE 11043 et RE 11045, il y aura des restrictions de nuit entre Klanxbüll et Husum jusqu'au 4 novembre. Les trains sont parfois annulés entre 23h et 23h. Il est important que les navetteurs soient informés car un certain nombre de trains RE7 circulant entre Neumünster et Flensburg tôt le matin ont été annulés depuis le 28 septembre.

Reports et redirections

Le chemin de fer du Nord présente des difficultés supplémentaires. Les trains RB82 entre Neumünster et Bad Oldesloe seront supprimés à partir de 21h30. jusqu'au 1er octobre. Les RE74 et RB75 entre Kiel, Rendsburg et Husum sont également aux prises avec des annulations de trains jusqu'au 12 octobre. Un autre Black Friday pour les passagers est attendu le 4 octobre, lorsque le RE80 entre Ahrensburg et Lübeck sera complètement annulé. A partir du 29 septembre, les trains entre la gare centrale de Hambourg et Bad Oldesloe connaîtront des moments difficiles : le RB81 ne circulera pas entre 21h00 et 21h00. et 1h du matin

Pour les voyageurs, la situation en matière d’information est tout sauf simple. Les retards sont monnaie courante - surtout du 29 septembre au 2 octobre, lorsque les trains entre Hambourg et Ahrensburg ne circulent pas à partir de 22 heures. rapport de non-remise recommande de consulter les pages d'accueil de la Nordbahn et de la Deutsche Bahn pour obtenir les informations les plus récentes sur les écarts d'horaire.

Trafic de remplacement et travaux de construction à venir

La ligne Erixx est également concernée : à partir de la mi-septembre, tous les trains entre Kiel et Plön seront supprimés et des services de bus de remplacement seront également utiles dans ce domaine. Cependant, les clients doivent demander de la patience. L'AKN a également annoncé le 2 octobre que des bus seraient utilisés comme services de remplacement entre Elmshorn et Ulzburg Süd, car d'importants travaux de construction étaient en cours sur l'itinéraire.

Les travaux de construction entraînent non seulement des annulations de trains, mais ont également un impact sur les billets d'étudiants, d'emploi et semestriels. Les navetteurs du Schleswig-Holstein doivent non seulement se préparer aux annulations, mais également aux modifications des conditions de leurs billets.

Avec tous ces changements, le Schleswig-Holstein aura beaucoup à digérer en septembre 2025. Les travaux de construction devraient être en grande partie achevés d'ici la fin de la première semaine d'octobre. En attendant, de nombreux passagers diront : la patience est une vertu.