Neumünster lutte contre l'augmentation des coûts de l'accompagnement scolaire!

Neumünster lutte contre l'augmentation des coûts de l'accompagnement scolaire!

Neumünster, Deutschland - Les coûts de l'accompagnement scolaire à Neumünster n'ont jamais été auparavant. La ville prévoit des coûts pour contrer les dépenses annuelles d'environ 6,7 millions d'euros et environ 25 000 euros par cas individuel. Alors que les coûts traversent littéralement le plafond, le nombre d'accompagnement scolaire a plus que doublé - de 140 en 2021 à 282. Une énorme augmentation que les citoyens du groupe ont observé attentivement et confirment que quelque chose doit se produire ici. La CDU et le SPD soutiennent également la nécessité de changements structurels, ce qui n'est pas étonnant quand vous considérez: la faction des citoyens exige des économies de plus de 20%, ce qui représenterait environ 1,5 à 2 millions d'euros.

Dans Neumünster, il y a des écoles avec des proportions très différentes dans l'accompagnement scolaire. L'école Hans-Böckler, l'école communautaire Brachenfeld et le maître d'école primaire Einfeld Beadmaster, chacun avec 23 attitudes scolaires, tandis que l'école Wilhelm-Danck, l'école Freiherr-Vom-Stein et l'école Mühlenhof doivent trouver le moindre accompagnement de l'école. Les chiffres soulignent qu'une grande partie des étudiants a besoin d'un soutien pour pouvoir participer à la classe.

Coût de la transparence et des conditions contractuelles

Une proposition centrale de la faction des citoyens pour plus de transparence des coûts est l'introduction d'accords de performance uniformes pour les nombreux sponsors qui travaillent à Neumünster. Il y a actuellement 35 transporteurs différents qui travaillent avec différents contrats de cadre. Carsten Hillgruber, la directrice sociale, souligne que bien que l'accusation soit dans la salle, les contrats sont pris en charge sans critique, mais il répond qu'il y a des obstacles légaux en cas de changements de contrat. Les conditions doivent inclure que les prestataires peuvent augmenter un maximum de 25% des coûts du personnel.

Le sujet du soutien scolaire n'est pas seulement une affaire locale, mais affecte également la discussion nationale sur l'inclusion. Selon la convention des Nations Unies de 2008, chaque élève a le droit de participer à la vie sociale et scolaire sans cas d'un besoin spécial de soutien. Si nécessaire, les parents peuvent demander un accompagnement scolaire au bureau de protection sociale et de la protection sociale responsable, comme le Lichtblick Neumünster E.V. Il s'assure que les enfants handicapés ou menaçants handicapés reçoivent le soutien dont ils ont besoin pour suivre les leçons et réussir.

Bases juridiques

Les bases du financement de l'accompagnement scolaire sont également légalement réglementées. Les autorités scolaires sont responsables de l'enseignement et sont obligées de couvrir les coûts de l'accompagnement scolaire si un enfant ayant besoin de soutien ne peut être financé selon cette mesure. Ici, le règlement fait référence aux décisions de la Cour sociale fédérale, qui soulignent que la responsabilité de l'accompagnement scolaire réside entre les mains des autorités - selon que la demande est présentée comme dans les cas précédents.

Les défis sont donc excellents, et avec le débat budgétaire à venir en automne, il sera démontré si l'administration peut développer un concept durable qui répond aux exigences. Le débat politique sur les préposés à l'école dans le traitement des exigences financières et qualitatives reste passionnante.

Details
OrtNeumünster, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)