Trois voitures à Norderstedt : incendie majeur dans un parking souterrain – pompiers en service !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

À Norderstedt, trois voitures ont brûlé dans un parking souterrain dans la nuit du 5 juillet 2025. Les pompiers ont lutté contre une fumée massive.

In Norderstedt brannten in der Nacht zum 5. Juli 2025 drei Pkw in einer Tiefgarage. Feuerwehr kämpfte gegen massive Rauchentwicklung.
À Norderstedt, trois voitures ont brûlé dans un parking souterrain dans la nuit du 5 juillet 2025. Les pompiers ont lutté contre une fumée massive.

Trois voitures à Norderstedt : incendie majeur dans un parking souterrain – pompiers en service !

Vigilance à Norderstedt : Dans la nuit du samedi 5 juillet 2025, un incendie massif s'est déclaré dans un parking souterrain du quartier de Garstedt, sur la Berliner Allee. À 3 h 43, le système d'alarme incendie a alerté les pompiers professionnels de Norderstedt et les pompiers volontaires de Garstedt. Sur place, une patrouille de police a découvert de la fumée notable et entendu des bruits de claquements qui indiquent l'ampleur de l'incendie.

L'incendie, classé « incendie majeur » (FEU G), a impliqué au total trois voitures en feu. Le directeur des opérations Fabian Wachtel et environ 70 services d'urgence ont combattu les flammes de toutes leurs forces. Les pompiers ont utilisé trois lances à jet portatif, dont deux à mousse à air comprimé (CAFS). Les conditions dans le parking souterrain étaient particulièrement difficiles ; Les températures élevées et la visibilité limitée ont rendu les travaux d'extinction considérablement plus difficiles.

Longue lutte contre les flammes

L'ensemble du processus de lutte contre l'incendie a duré environ 45 minutes, tandis que les travaux d'extinction et de refroidissement ultérieurs des zones de véhicules touchées ont pris plus de temps. Les pompiers professionnels étaient soutenus par les pompiers volontaires de Harksheide, qui étaient sur place avec une alarme spéciale pour la logistique, et par les pompiers volontaires de Friedrichsgabe pour la décontamination.

Les pompiers ont finalement pu maîtriser l'incendie vers 6h45 sans que personne ne soit blessé. Cependant, la cause exacte de l'incendie reste floue et fait l'objet d'une enquête policière. Il n’existe actuellement aucune information fiable sur les dégâts matériels causés.

Missions supplémentaires dans la zone

Outre l'incendie de Norderstedt, un autre incident s'est produit le même jour dans la région. À Wedel, les pompiers ont été alertés vers 9h30 après qu'une voiture ait pris feu dans un parking souterrain. Ici aussi, il n'y a pas eu de blessés, mais le plafond du garage a été considérablement endommagé et des supports structurels ont dû être installés. Il a été demandé aux habitants de garder portes et fenêtres fermées pendant que les pompiers éteignaient l'incendie.

Cela a été démontré à maintes reprises : la réaction rapide des pompiers et la coopération efficacement coordonnée des services d'urgence sont cruciales. Dans des situations aussi tendues, il faut savoir où aller, et les services d'urgence de Norderstedt et Wedel l'ont prouvé de manière impressionnante. La protection des citoyens est la priorité absolue et les pompiers ont une fois de plus été au top de leur mission. Vous pouvez lire plus d'informations sur l'opération à Norderstedt sur fireworld.at. tag24.de fournit des informations supplémentaires.

La police a déjà ouvert une enquête sur la cause de l'incendie afin de déterminer comment cet incident dangereux a pu se produire. Nous vous tiendrons au courant des développements ultérieurs.

Lisez également le rapport détaillé sur feuerwehr.de pour plus d'informations sur les défis auxquels les pompiers ont été confrontés pendant l'opération.