Libération A23 : C'est ainsi que la circulation des vacances est renforcée malgré la fermeture de l'A7 !
Le week-end (du 18 au 21 juillet 2025), deux voies seront temporairement libres sur l'A23 près de Pinneberg afin de soulager la circulation des vacances.

Libération A23 : C'est ainsi que la circulation des vacances est renforcée malgré la fermeture de l'A7 !
Adieu le chaos de la circulation, pense l’usager de l’A23 ! Au cours du prochain week-end, du 18 au 21 juillet 2025, les conducteurs de l'autoroute 23 près de Pinneberg peuvent s'attendre à un soulagement temporaire. En raison de la fermeture totale de l'A7 au niveau du tunnel de Schnelsen, les entreprises de transport ont décidé de modifier l'itinéraire de circulation sur l'A23. Deux voies sont désormais disponibles en direction de Heide, ce qui devrait grandement améliorer la situation sur cet itinéraire très fréquenté. Comment rapport de non-remise Selon les rapports, cette mesure est particulièrement importante pour égaliser le trafic pendant les vacances et éviter les embouteillages.
Le chantier de l'A23 entre les sorties Halstenbek/Rellingen et Pinneberg-Nord sera reconstruit tout au long du week-end afin d'optimiser la fluidité du trafic. Avec la fermeture totale de l'A7, qui débute vendredi soir et dure jusqu'à lundi matin, les autorités s'attendent à une augmentation significative de la fréquence sur l'A23. Lundi, lors du retour, les usagers de la route doivent également s'attendre à deux fermetures nocturnes en direction de Heide. Celles-ci ont lieu à partir de 19 heures. à 5 heures du matin, comme le rapporte le site Autobahn.de : du jeudi au vendredi et du lundi au mardi.
Détours et orientation du trafic
Afin de compenser les pointes de trafic temporaires, la déviation via les déviations à la demande U119 et U121 a été mise en place. Ces déviations visent à garantir que le trafic à la sortie Pinneberg-Nord soit redirigé vers l'A23. Le site Internet d'Autobahn GmbH offre une vue détaillée des déviations et des informations supplémentaires. Autobahn.de
Les travaux dans cette zone devraient durer jusqu'à fin juillet, une voie vers Heide et deux voies vers Hambourg étant à nouveau disponibles à partir du mardi 22 juillet. Il est toutefois conseillé de surveiller de près la situation du trafic pendant cette période et éventuellement de prévoir des itinéraires alternatifs pour éviter les retards fréquents.
Statistiques de trafic et infrastructures de transport
La circulation sur les autoroutes allemandes constitue un défi régulier pour de nombreux navetteurs et voyageurs. La situation actuelle sur l’A23 n’est qu’une parmi tant d’autres qui continuent de susciter l’attention. Statistiquement parlant, la dernière édition de « Traffic in Numbers » montre comment cela se produit Ministère fédéral des Transports et des Infrastructures numériques rapporte de nombreuses données sur la mobilité et les infrastructures de transport. Il s'agit notamment des chiffres sur les investissements dans les routes, les accidents de la route et le comportement de mobilité quotidien des Allemands. Ces statistiques aident non seulement à évaluer la situation actuelle du trafic, mais fournissent également des informations importantes pour la planification future.