Plantation illégale de cannabis découverte dans la forêt – la police demande des informations !
À Pinneberg, 65 plants de cannabis illégaux ont été découverts dans une forêt. La police recherche des informations sur le producteur.

Plantation illégale de cannabis découverte dans la forêt – la police demande des informations !
Dans la forêt idyllique entre Bönningstedt et Hasloh, un promeneur a fait une découverte remarquable lundi soir 14 juillet 2025, vers 18h30 : 65 plants de cannabis en pleine croissance, cachés sous une serre de fortune. Cette illégalité a lieu dans une forêt accessible au public immédiatement à proximité de la route fédérale 4, comme le rapporte le stadtmagazin-sh.de. Les plantes, plantées dans des pots et des sacs en plastique, ont été immédiatement confisquées par la police judiciaire et emmenées au bureau de Pinneberg.
L'identité inconnue du producteur soulève des questions. Qui pourrait se cacher derrière cette plantation de cannabis ? La police va actuellement au fond de l'affaire et a engagé une procédure en vertu de la loi sur la consommation de cannabis. Le groupe d'enquête sur les drogues de la police criminelle de Pinneberg reçoit des informations du public et lui demande de communiquer les informations pertinentes au numéro de téléphone 04101-202-0, comme le rapporte t-online.de.
Le cadre juridique du cannabis
Le cannabis a parcouru un long chemin en Allemagne depuis que, depuis 2017, les médecins sont autorisés à prescrire cette plante dans le cadre de leur liberté de traitement. Les maladies pouvant être traitées comprennent la douleur chronique ainsi que l’anxiété et les troubles du sommeil. Mais le cadre juridique continue d'évoluer : à partir d'avril 2024, la possession de petites quantités et la consommation de cannabis pour les adultes seront dépénalisées, comme l'a décidé la coalition des feux tricolores. Cela pourrait également modifier considérablement la situation du marché du cannabis en Allemagne, comme le décrit statista.com.
Le marché du cannabis médical a connu une croissance plus lente que prévu depuis sa légalisation en 2017. Néanmoins, le cannabis reste la drogue la plus consommée dans le monde, et en Allemagne, une étude montre que près d'un adulte sur trois en a consommé à un moment donné. Chez les jeunes adultes, ce chiffre dépasse même les 40 %. Cela soulève la question de savoir comment la consommation changera si le cannabis est légalisé à des fins récréatives. Le débat sur la légalisation soulève de nombreuses questions, et les développements dans la région autour de Bönningstedt et Hasloh pourraient accroître encore davantage la prise de conscience sur ce sujet.
La découverte de la plantation illégale n'est pas seulement un incident local, mais s'inscrit dans le cadre des discussions en cours sur la manipulation du cannabis en Allemagne. L’intérêt pour le cannabis, tant à des fins médicales que récréatives, se poursuit sans relâche. Il reste à voir comment le cadre juridique évoluera et si le fait de garder ces sites de culture sous les yeux du public peut entraîner un changement à l'avenir.
En attendant, il sera passionnant de voir comment l’enquête policière progresse et si elle parvient à retrouver le responsable.