Schleswig-Holstein célèbre la première église automobile: St. Vicelin à Oldenburg!
Schleswig-Holstein célèbre la première église automobile: St. Vicelin à Oldenburg!
Oldenburg in Holstein, Deutschland - Dans Schleswig-Holstein, il y a maintenant un endroit très spécial pour les voyageurs: l'église catholique St. Vicelin à Oldenburg à Holstein a été officiellement nommée la première église automobile de l'État. Cette ouverture, qui a été célébrée pour la saison des fêtes de 2025, offre non seulement un endroit calme pour faire une pause, mais s'adresse aux vacanciers, aux conducteurs et aux habitants qui veulent faire une pause lors de leurs voyages. Dès le 17 juillet 2025, les panneaux frappants bleus et blancs sur l'autoroute A1 ont été installés dans les deux sens pour souligner ce nouveau point de départ. Le ministre des Transports et du Tourisme, Claus Ruhe Madsen, a visité l'église ce jour-là et a vu Hubertus Lürbke, le directeur pastoral, informé des offres ci-dessus, y compris la possibilité d'inflammation des chandeliers et un lieu de réflexion - un véritable "repos pour l'âme".
L'église Saint-Vicelin elle-même a une histoire impressionnante. La Fondation Stone a eu lieu le 8 décembre 1962 et l'inauguration a suivi deux ans plus tard, 1964. Le chef-d'œuvre architectural de Josef Feldwisch-Drentrup a de l'espace pour jusqu'à 250 personnes. Le clocher de 24 ans, hauteur et libre, est déjà visible depuis l'autoroute et donne à l'église un caractère frappant. Des couleurs fortes ont été utilisées pour le design d'intérieur, ce qui mène à un jeu lumineux spécial à l'intérieur à travers les anciennes fenêtres en verre de l'église. La statue de la Vicelin, donnée à l'occasion de son 850e anniversaire de la mort en 2004, arrondie de l'offre artistique. Il s'agit d'une réplique de la statue de Vicelin de l'église St. Petri à Bosau et a été conçue par Volker Lang de Hambourg.
un lieu de réflexion pour tout le monde
L'idée d'utiliser l'église Saint-Vicelin comme église d'autoroute pour les voyageurs n'est pas une coïncidence. Autobahnkirchen en Allemagne agit comme des lieux de contemplation et de prière le long des itinéraires de la circulation. Ce sont des composantes intégrales d'un mouvement qui combine la spiritualité chrétienne avec le besoin de mobilité des gens. Depuis la première inauguration d'une église d'autoroute en Allemagne en 1958 à Adelsried, en Bavière, ils sont devenus plus importants. Il y a actuellement 44 églises d'autoroutes et chapelles en Allemagne, souvent à proximité de repos avec tout ce que les voyageurs ont besoin.
Ces églises sont non seulement ouvertes aux gens d'une certaine communauté de foi, mais sont les bienvenus des voyageurs de toutes les dénominations. Ils offrent un espace pour la réflexion individuelle, les services et même les événements culturels. Il est particulièrement gratifiant que de nombreuses églises fournissent des «livres de demande» aux visiteurs où les pensées et les prières peuvent être enregistrées. Les heures d'ouverture sont généralement de 8h00 à 20h00, avec des églises ouvertes 24h / 24.
La première église automobile de Schleswig-Holstein, l'église Saint-Vicelin, devient non seulement un point de contact pour les voyageurs, mais aussi une expression contemporaine de la connexion chrétienne dans la région. Pour les habitants et les vacanciers, il y a maintenant la possibilité de faire une pause et de laisser votre esprit errer - que vous soyez sur le chemin de la prochaine destination ou que vous vouliez simplement vous reposer. Un pas intelligent dans un monde souvent trop mouvementé.
Pour plus d'informations sur l'église Saint-Vicelin et ses offres, les parties intéressées peuvent visiter les pages de l'archidiocèse de Hambourg: Erzbistum autoBahnkirche.de . Aussi un aperçu kuladig pourrait être excitant d'en savoir plus sur cet endroit spécial.
Details | |
---|---|
Ort | Oldenburg in Holstein, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)