Schleswig-Holsteiner n'a pratiquement pas d'argent sur le niveau de compte courant-alarm rouge!
Schleswig-Holsteiner n'a pratiquement pas d'argent sur le niveau de compte courant-alarm rouge!
Schleswig-Holstein, Deutschland - Dans Schleswig-Holstein, des modèles de frappe peuvent être vus dans les ressources financières des résidents. Comme le ndr ,, dans cet état, ont beaucoup moins d'argent sur leurs comptes "> ndr . Une enquête du portail de prêts Smava montre qu'environ 27% des Schleswig-Holsteiners ont moins de 1 000 euros sur leur compte. Ceci est particulièrement accrocheur si l'on considère que la nation tous les neuvième a plus de 10 000 euros dans le compte.
L'expert financier Michael Herte du Schleswig-Holstein Consumer Center explique que du point de vue financier, il est logique de ne pas garer des montants élevés sur les comptes chèques. La raison: ces comptes ne lancent généralement pas de taux d'intérêt, c'est pourquoi les économies sur les livres d'épargne ou les dépôts de nuit sont plus rentables. Il existe également un risque: les comptes utilisés pour les transactions de paiement sont sensibles à la fraude car ils peuvent être facilement "effacés".
Options d'épargne alternatives
L'état ou les terminaux offrent plus de sécurité ici. Ceux-ci nécessitent une étape supplémentaire pour réserver de l'argent, qui offre une certaine protection contre l'accès non autorisé. La possibilité de générer des intérêts avec un tel compte est également un avantage important.
La sensibilité à la fraude est un sujet important, cela doit être pris en compte. De plus en plus de personnes remettent en question leurs transactions bancaires, ce qui est également clair dans plusieurs enquêtes. Près de 97% des répondants en Allemagne ont un compte courant, mais beaucoup l'utilisent davantage comme un moyen de paiement et moins à économiser. Selon compte , 14% des Allemands ont même deux comptes, tandis que les banques directes ont une augmentation de 4% en usage.
Coûts et potentiel d'épargne pour les comptes chèques
Un autre aspect intéressant est la structure des coûts et la concurrence sur le marché des comptes chèques. Le stiftung warentest a récemment examiné les prix de 701 comptes chèques différents. En moyenne, chaque titulaire de compte dépense environ 120 euros par an, où les comptes gratuits et les offres bon marché deviennent de plus en plus le centre d'objet. Il n'est pas rare que les consommateurs économisent plus de 100 euros par an lorsqu'ils changent.
onze comptes libres sans conditions ont été testés - il s'agit d'une augmentation significative contre environ 20 il y a seulement cinq ans. Les jeunes adultes de l'âge de 18 ans en particulier bénéficient des offres spéciales et des conditions souvent favorables qui s'appliquent à l'âge de 31 ans. Dans le cas d'une comparaison annuelle de prix, il pourrait être utile de rechercher des alternatives bon marché.
La situation financière dans Schleswig-Holstein reflète non seulement les décisions individuelles, mais aussi les tendances sociales plus importantes. Bien que les gens de ce pays aient souvent peu d'argent sur leurs comptes chèques, cela favorise une utilisation plus consciente de l'argent et montre qu'il peut être crucial de découvrir des alternatives.
Details | |
---|---|
Ort | Schleswig-Holstein, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)