Brême commence Eco-Box: les voyages en ferry deviennent plus respectueux de l'environnement!
Brême commence Eco-Box: les voyages en ferry deviennent plus respectueux de l'environnement!
Bremen, Deutschland - De nos jours, la durabilité devient de plus en plus importante dans le monde maritime. Un projet particulièrement excitant à Brême prend cette idée en pratique. Le modèle de modèle La eco-crossing s'est fixé lui-même l'objectif de rendre les ferries plus environnementaux et plus d'économie. Plusieurs partenaires, dont l'Université Jade et le Centre de recherche allemand pour l'intelligence artificielle (DFKI), travaillent avec la société de ferry FBS Brême.
La composante centrale du projet est la Eco-Box , un système d'assistance innovant qui fournit les propositions de route en temps réel des chefs de navire. Ce système combine un système de navigation, un système de capteurs environnementaux et un modèle basé sur l'IA pour réduire la consommation de carburant des ferries. Le potentiel de ce système montre déjà dans l'opération de test sur le ferry de Weser "farge", car les calculs du modèle indiquent que la consommation annuelle de diesel de 300 000 litres pourrait être réduite jusqu'à 20%.
Avantages écologiques et économies économiques
Avec cette réduction, non seulement 30 000 euros en coûts d'exploitation, mais aussi impressionnant 159 tonnes de CO2 pourraient être économisés par an. Le modèle montre qu'avec un choix d'itinéraire optimal entre Farge et Berne, des économies de carburant de plus de 20% peuvent être réalisées. Surtout dans les eaux de débit et de marée, comme celles qui se produisent dans le nord de l'Allemagne, il y a beaucoup de potentiel pour économiser du carburant et des émissions.
le des études sur le DFKI Confirmez ce potentiel et soulignent que dans l'expédition, en particulier pour les connexions de ferry, les possibilités de réduction de l'émission, où la réduction optimisée est déjà nul n'a pas été explorée. Utilisé, Ferry Ride manque un système correspondant.
L'avenir de l'expédition
Un autre élément important dans ce contexte est le défi croissant rapidement de l'expédition mondiale. Chaque année, l'industrie émet environ un milliard de tonnes de CO2, ce qui correspond à environ 2,5% des émissions mondiales de gaz à effet de serre, comme ksb . L'expédition a donc un impact significatif sur l'environnement, mais en même temps, il offre également un grand potentiel pour devenir plus respectueux de l'environnement.
Le projet ECO Crossing se positionne non seulement localement ici, mais considère également ses résultats comme multiplicables pour plus de 300 sociétés de ferry en Europe. L'éco-box ne nécessite pas de conversions élaborées à la flotte de ferry existante, qui devrait faire appel à des opérateurs particulièrement petits. La technologie permet une amortissement plus rapide lors du passage à des disques plus faciles à climat et pourrait donc être considéré comme une étape importante vers une expédition plus verte.
Cela poursuit le développement et montre que le rêve de "l'expédition verte" reste non seulement une utopie, mais pourrait également devenir une réalité à travers des approches innovantes telles que l'éco-box. L'avenir de l'expédition semble prometteur et Brême assume un rôle pionnier.
Details | |
---|---|
Ort | Bremen, Deutschland |
Quellen |