Eisbear Twins Anna et Elsa quittent le zoo par la mer: un adieu pour toujours!

Eisbear Twins Anna et Elsa quittent le zoo par la mer: un adieu pour toujours!

Bremerhaven, Deutschland - dans le zoo par la mer de Bremerhaven prend fin. Les jumeaux polaires Anna et Elsa, nés en décembre 2019, doivent quitter le zoo parce que vivre avec leur mère Valeska n'est plus possible. Après près de cinq ans de coexistence harmonieuse, l'idylle de la famille a pris fin. Cela rapporte Nordsee-Zeitung.

La naissance des deux ours, qui étaient initialement aveugles et nés seulement environ 600 grammes, ont provoqué un grand enthousiasme à ce moment-là. Dès mars 2020, les premiers visiteurs ont connu la première excursion des jumeaux en plein air. C'était donc clair: quelque chose de très spécial a été créé ici. Bien que les noms Anna et Elsa ne se soient retrouvés qu'à la 5e place dans la recherche de nom, ils sont restés inoubliables pour les militants et les fans des droits des animaux.

A adieu difficile

Les adieux à Anna et Elsa ne seront pas plus faciles pour les gardiens du zoo et les visiteurs. Dans les prochains jours, les amoureux des animaux auront la possibilité de dire au revoir aux deux avant de déménager au zoo à Brno, la République tchèque. Cependant, l'heure exacte de cette décision n'a pas encore été déterminée. La raison de la séparation de sa mère réside dans une étape nécessaire pour l'avenir des animaux dans les jeunes ours polaires sauvages reste d'environ 1,5 à 2 ans avec sa mère, explique Weser-Kurier.

La séparation n'était pas spontanée; Les tentatives répétées de fusion ont échoué après la famille entre-temps. Cela souffre maintenant de la base de fans du zoo, que les charmants ours ont fermé dans leur cœur. Le père des deux, Eisbär Lloyd, a quitté le zoo il y a trois ans et vit maintenant à Karlsruhe.

Aperçu de l'agriculture des ours polaires

Le maintien des ours polaires est un sujet controversé. Les critiques, comme l'organisation des droits des animaux PETA, dénoncent les conditions dans lesquelles les animaux vivent dans des zoos. Néanmoins, de nombreux zoos soutiennent qu'une attitude est essentielle pour maintenir l'espèce. L'importance d'un programme de reproduction représentatif est soulignée dans le zoo de Karlsruhe, où il y avait une naissance d'un bébé d'ours polaire. Ces programmes de reproduction sont approuvés par le programme européen de reproduction de conservation (EEP), qui favorise l'élevage de conservation des ours polaires sans mettre en danger la diversité génétique déjà en voie de disparition.

Les expériences positives avec les ours polaires dans le zoo peuvent indiquer clairement que le cri pour les formes de l'élevage appropriées et une manipulation responsable de ces espèces animales majestueuses ne sont pas seulement justifiées, mais aussi urgentes.

Details
OrtBremerhaven, Deutschland
Quellen