Expédition dans l'Atlantique: La recherche de 200 000 barils de déchets nucléaires a commencé!

Expédition dans l'Atlantique: La recherche de 200 000 barils de déchets nucléaires a commencé!

Bremerhaven, Deutschland - La recherche de déchets radioactifs dans l'Atlantique du Nord-Est a commencé et soulève non seulement des questions scientifiques, mais aussi des craintes concernant les conséquences à long terme de ces décennies de pollution de l'environnement. Entre les années 1950 et 1980, plusieurs pays ont éliminé plus de 200 000 barils avec des déchets nucléaires dans les profondeurs incommensurables de l'Atlantique. Ce sont quelques-uns des faits effrayants qui apparaissent dans le cadre du nouveau projet Nodssum.

L'expédition, qui concentre plus de 1 000 kilomètres à l'ouest de La Rochelle dans une zone, vise à cartographier la zone d'ajustement principale des barils et à examiner le comportement des radionucléides dans l'océan profond. Le chef de projet Patrick Chardon estime que la plupart des déchets perdront leur radioactivité après environ 300 à 400 ans. Environ deux pour cent des déchets peuvent briller plus longtemps, bien que les barils ne soient pas conçus pour inclure le rayonnement dangereux à long terme. La chose commune? Jusqu'à présent, les conséquences de l'élimination des déchets nucléaires ont été largement inconnues et l'écosystème de la région a peu recherché, car le

La technologie utilisée

Pour découvrir les barils, le robot de plongée Ulyx est utilisé. Avec une profondeur de plongée allant jusqu'à 6 000 mètres et la possibilité d'obtenir 10 mètres dans les barils, Ulyx réalisera les premières plongées scientifiques. Au cours de la mission d'un mois, l'équipe combinera diverses technologies, notamment des systèmes de corying pour des échantillons de sédiments et un échantillonneur de rosette pour des échantillons d'eau. Les données collectées doivent non seulement cartographier les lieux de déchargement, mais également examiner les effets des déchets radioactifs sur la Marine en installant des pièges pour les poissons et les crustacés, selon le

L'état de l'environnement marin

Les efforts de recherche actuels sont dans le contexte du problème mondial concernant le stress radioactif dans les mers. Depuis les années 1960, l'eau de mer, les matières suspendues et les sédiments dans la mer Nord et Baltique ont été examinés pour la radioactivité artificielle. Le Federal Office for Sea Shipping and Hydrogram a repris la surveillance depuis que les introductions du retraitement européen ont été considérablement réduites. Selon bsh , les concentrations d'activité de radionuclides artificiels dans la zone d'eau allemande sont faibles aujourd'hui.

Cependant, il y a un panorama sombre dans la mer Baltique, où des activités spécifiques plus élevées de CS-137, un radionuclide durable, sont documentées. Les risques pour la santé des consommateurs de poissons ou de produits marins sont faibles, mais la question reste ouverte sur la façon dont ces charges influenceront nos écosystèmes à long terme.

Résumé, nous sommes confrontés à un défi scientifique remarquable qui concerne le passé et l'avenir de notre environnement marin. Les résultats de la mission de Nodsum seront d'une extrême importance pour comprendre quels souvenirs et radiations à partir de l'époque de l'ère nucléaire apparaîtront toujours à partir des profondeurs de l'Atlantique.

Details
OrtBremerhaven, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)