Mauvais policier à Brême: les aînés ont été endommagés par 165 000 euros!

Mauvais policier à Brême: les aînés ont été endommagés par 165 000 euros!

Bremen, Deutschland - À Brême, il y a actuellement un procès contre un homme de 21 ans qui aurait trompé de nombreux aînés pour leurs économies en tant que faux policier. Selon buten et inland Il y a eu 18 crimes en seulement deux mois, ce qui a entraîné une quantité totale d'environ 165 000 euros. L'accusé est accusé du tribunal de district de Brême pour fraude des gangs commerciaux et doit s'attendre à une éventuelle peine de prison pouvant aller jusqu'à dix ans. Le jugement est prévu pour octobre 2025.

Cette affaire n'est que la plus jeune parmi beaucoup de personnes qui montrent les machinations sans scrupules de fraudeurs qui élèvent spécifiquement des personnes âgées. Il y avait donc neuf aînés qui ont été trompés par de faux officiers criminels à Düsseldorf. Les dommages ont même augmenté à environ 600 000 euros en trois mois. Les auteurs âgés de 21 et 24 ans ont fait mal leur méfait à Neuss, Mönchengladbach, le Münsterland et la Rhénanie-Palatinate et ont utilisé un point perfide, dans lequel ils ont parlé comme un employé de police ou de BKA pour éveiller la confiance, rapporte wdr .

vague croissante de fraude

Le taux de fraude des aînés a pris une alarmante. Les statistiques montrent qu'en 2023, les cas de fraude chez les personnes âgées ont augmenté de 14%. Il est particulièrement à noter que les pertes financières dues à ces fraudes ont augmenté de 2024 à 1,6 milliard de dollars au cours des cinq premiers mois, ce qui correspond à une augmentation de près de 300 millions de dollars par rapport à l'année précédente. Selon vpnranks , plus de 101 000 personnes âgées ont subi une fraude en 2023, ce qui illustre la perte moyenne de 33 915 $ par senior affecté.

Les fraudeurs utilisent souvent que les personnes âgées donnent confiance et croient qu'un policier supposé a en fait sa sécurité en vue. De nombreux seniors sont particulièrement vulnérables et seront de plus en plus ciblés par les fraudeurs à une époque où la numérisation et la vie pandémique.

Mesures de prévention

Les autorités deviennent désormais de plus en plus difficiles à développer des mesures de prévention efficaces. La sensibilisation professionnelle est nécessaire pour sensibiliser les personnes âgées et les empêcher de tomber dans la chute des fraudeurs. Des experts comme Chuck Gallagher et Travis D. Mills soulignent la nécessité de maintenir des relations de confiance et de faire des travaux éducatifs.

Les cas de Brême et Düsseldorf ne sont que la pointe de l'iceberg, car les points de fraude sont variés et de plus en plus sophistiqués. Par conséquent, il faut espérer que le pouvoir judiciaire arrêtera l'agitation des fraudeurs et que le public sera sensibilisé aux dangers.

Details
OrtBremen, Deutschland
Quellen