Les journées chaudes approchent : le risque d'incendies de forêt augmente à Brême et en Basse-Saxe !
Températures élevées et risque d'incendies de forêt à Brême le 30 juin 2025. Conseils pour économiser l'eau et avertissements météorologiques actuels.

Les journées chaudes approchent : le risque d'incendies de forêt augmente à Brême et en Basse-Saxe !
La canicule qui s’abat sur l’Allemagne a atteint aujourd’hui son paroxysme. Un maximum insupportable de 37 degrés est attendu à Hambourg, tandis que les températures à Brême resteront à 36 degrés. Mais même dans les régions situées entre Hanovre et Brunswick, la température peut atteindre 39 degrés. Les nuits restent tropicales, avec des températures supérieures à 20 degrés. Mais ne vous inquiétez pas, les régions côtières, comme Bremerhaven, restent relativement fraîches, ce qui rend les températures estivales plus supportables. buten et rapporté dans.
Cependant, cette chaleur entraîne non seulement des conditions de transpiration, mais aussi de graves dangers. Le risque d'incendies de forêt a considérablement augmenté en raison des températures constamment élevées et de l'air sec. Le niveau d'alerte le plus élevé s'applique mercredi, en particulier dans certaines parties du sud du Brandebourg et de la Basse-Saxe. L'indice de danger d'incendie de forêt correspondant montre déjà un risque accru dans de nombreux Länder, dont Brême, où des valeurs de 3 et 4 ont été mesurées dans certaines stations, comme le montre meteohazards.de émerge.
Restrictions et appels à économiser l'eau
En raison de la sécheresse, des restrictions sur les prélèvements d'eau ont déjà été imposées dans plusieurs districts, comme Oldenburg, Verden et Vechta. Les citoyens sont également invités à économiser l'eau. Ces mesures visent à contribuer à conserver les réserves d’eau alors que les températures continuent de monter en flèche.
Étonnamment, la chaleur est non seulement perçue comme inconfortable, mais elle a également des conséquences écologiques considérables. Selon les études actuelles, il existe un lien évident entre les vagues de chaleur et les incendies de forêt. Ces événements extrêmes se sont multipliés ces dernières années, augmentant le risque de sécheresse en Allemagne et particulièrement en Allemagne de l’Est. La probabilité croissante d'incendies de forêt est soulignée ici à plusieurs reprises, en raison de l'augmentation des valeurs moyennes des précipitations estivales dans le sud de l'Europe et des valeurs moyennes plus faibles dans le nord de l'Europe, comme par exemple Rapports MDR, est souligné.
En résumé, la vague de chaleur constitue non seulement un défi pour les personnes souffrant de la chaleur accablante, mais elle a également un impact négatif sur l'environnement. En ces journées chaudes, nous devrions tous contribuer à économiser l’eau et à protéger la nature. Il reste à espérer qu'un changement de temps apportera bientôt un soulagement.