Le ministre de l'Intérieur s'appuie sur des contrôles des frontières plus strictes: appuyez sur le nombre de réfugiés!
Le ministre de l'Intérieur s'appuie sur des contrôles des frontières plus strictes: appuyez sur le nombre de réfugiés!
Bremerhaven, Deutschland - À Bremerhaven, les ministres de l'Intérieur des gouvernements fédéraux et des États ont mis fin à leur conférence sur la migration et la politique d'asile hier. La préoccupation centrale de ces discussions: réduire le nombre de réfugiés à venir après l'Allemagne. Dans ce contexte, le sénateur de l'Intérieur de Brême Ulrich Mäurrière (SPD) a souligné que plus de 600 000 personnes ont fui en Allemagne au cours des deux dernières années. "Cela ne peut pas continuer comme ça", il a clairement indiqué ce qui souligne le besoin d'action.
Dans une conférence de presse prévue, les résultats et les mesures devraient désormais être spécifiés. L'accent sera également mis sur l'efficacité des contrôles frontaliers ordonnés par le ministre fédéral de l'Intérieur Alexander Dobrindt (CSU). Cette mesure, qui est particulièrement critiquée, avait pour objectif de prévenir l'entrée non autorisée et est examinée plus en détail dans une conversation avec des représentants de la police fédérale.
Comment le Zdfheute montre déjà les contrôles des frontières. Le nombre d'arrivées dans l'installation initiale de réception Eisenhüttenstadt, qui n'est pas loin de la frontière allemande-polish, a chuté de moitié par rapport à l'année précédente. Le chef de l'installation, Olaf Jansen, attribue cela aux contrôles des frontières mis en œuvre efficacement. Ces contrôles ont été effectués aux frontières au Danemark, en Belgique et dans d'autres pays depuis septembre 2023. 20 à 30 personnes arrivent à Eisenhüttenstadt chaque jour, mais il y a un développement positif.
refus et leur controverse
Lors de la conférence des ministres de l'Intérieur, il y a eu un débat houleux sur le rejet des demandeurs d'asile aux frontières. Le ministre de l'Intérieur de l'Union appelle à une mise en œuvre cohérente de ces refus pour limiter davantage la migration illégale. Le ministre de l'Intérieur de la Bavière, Joachim Herrmann, a souligné la nécessité de cette mesure, tandis que le représentant du SPD Andy Grote a fait valoir et a souligné avec véhémence la mise en œuvre urgente des nouvelles règles de l'asile de l'UE. href = "https://www.sueddeutsche.de/politik/grenzkontrollen-asylpolitik-deutschland-friedrich-alexander-dobrindt-li.3249253" Target = "_ Blank"> süddeutsche zeitung que les rejections de vigraphes sont maintenant possible à nouveau. Dobrindt a augmenté une instruction antérieure à partir de 2015, qui l'avait exclu.
Les statistiques montrent également que le nombre d'entrée non autorisée de 130 000 en 2023 est tombé à environ 83 500 en 2024. Néanmoins, il y a des défis tels que la sécurité à la frontière avec la Pologne, où davantage de policiers fédéraux continuent d'être stationnés qu'auparavant. Au cours de la période entre septembre 2024 et avril 2025, la police fédérale a enregistré plus de 33 000 entrées non autorisées et a effectué 21 000 refus. Un autre aspect de cette discussion est l'unité des ministres de l'Intérieur, qui a été discuté ces derniers mois, au-delà de la poursuite des contrôles des frontières au-delà de mars 2025.
La situation délicate concernant la politique d'asile et de migration est également influencée par les différentes opinions politiques au sein du gouvernement. Alors que le syndicat propage une main dure sur les demandeurs d'asile, le SPD s'appuie sur une approche équilibrée qui met l'accent sur le cadre juridique et le traitement humain des personnes touchées. Dans tous les cas, il sera crucial de trouver un consensus commun, en particulier lorsqu'il s'agit de l'AFD et de ses opinions sur ce sujet sensible.
Details | |
---|---|
Ort | Bremerhaven, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)