Le FC St. Pauli célèbre le jalon: le rapport aveugle a 20 ans!
Le FC St. Pauli célèbre le jalon: le rapport aveugle a 20 ans!
St Pauli, Deutschland - La radio AFM du FC St. Pauli a un voyage remarquable. Aujourd'hui, le 3 juillet 2025, ce projet unique célèbre son impressionnant anniversaire, qui donne aux fans aveugles et malvoyants d'accéder aux expériences de football. Initiée par Katja et Michael Löffler et Wolf Schmidt, l'idée du reportage aveugle a vu le jour après une expérience touchante de Schmidt, dans laquelle un fan aveugle était un maillot similaire. Cette connexion personnelle a été l'élan pour commenter le jeu fort et donc les spectateurs aveugles pour offrir une nouvelle perspective sur les jeux.
Initialement, les ambitions de Schmidt n'ont pas été suivies sans résistance. Malgré ses efforts pour une lettre au club, il n'y avait pas de réponse. En 2004, les premiers rapports aveugles ont eu lieu dans le stade Millerntor, avec des moyens improvisés. Un an plus tard, en 2005, la radio AFM a été lancée, qui a été diffusée en direct à chaque match à domicile et est donc une aide indispensable pour de nombreux fans.un cœur pour tous les fans
La radio AFM transmet 98,6 MHz sur la fréquence , afin que les rapports puissent être reçus dans tout le stade. Il peut même être entendu dans la fusion des installations sanitaires pour offrir aux fans une expérience complète. Wolf Schmidt et son équipe d'employés engagés travaillent essentiellement sur une base volontaire, la technologie est souvent fournie sur ses propres fonds.
Commentaires de Hörer: à l'intérieur, cela prouve que la radio AFM est très populaire au-delà des fans aveugles. Un e-mail spécial de l'Antarctique d'un scientifique montre comment les journalistes émotionnellement et partisans décrivent le jeu, ce qui favorise un sens plus profond de la communauté parmi les fans. En tant que nouveau rappel, l'équipe prévoit de rendre les transmissions disponibles en ligne à l'avenir, ce qui facilite l'accès à encore plus de personnes.
Le développement du reportage aveugle
L'idée du rapport aveugle a une longue tradition en Allemagne, qui remonte aux années 1970. Lors des premières émissions en 1999, l'histoire du jeu entre Bayer Leverkusen et SSV Ulm a commencé. À cette époque, seuls six auditeurs étaient présents. Depuis lors, de nombreux autres clubs ont repris ce format, de sorte que tous les clubs de première et de deuxième division offrent désormais un service aux fans aveugles.
Les journalistes doivent non seulement décrire l'action compressée, mais aussi capturer l'atmosphère dans le stade, ce qui nécessite beaucoup de compétences. Selon Björn Naß, rédacteur en chef du manuel du rapport aveugle, il est important que les rapports soient sans valeur afin de permettre aux auditeurs de se forger leur propre opinion.
Au fil des ans, le rapport aveugle s'est développé, soutenu par des développements technologiques qui permettent de suivre les jeux non seulement dans le stade, mais aussi sur Internet et des applications spéciales. Le rapport aveugle promeut non seulement l'inclusion, mais aussi l'intégration et le sens de la communauté parmi tous les fans de football.
La radio AFM est soutenue par le département qui soutient les membres du FC St. Pauli, qui existe depuis 1998. Ce département contribue à la stabilité financière de l'association, tout en soutient les projets sociaux et la promotion des jeunes. Grâce à leurs contributions, des centaines de membres contribuent à la mise en œuvre des valeurs de tolérance et de responsabilité sociale que Saint-Pauli détient.Nous regardons positivement dans l'avenir de la radio AFM et du rapport aveugle dans son ensemble de nouvelles normes qui ne pouvaient pas seulement être établies dans le football allemand, mais aussi à l'international. Ainsi, un jour, tout le monde peut participer au jeu avec un récepteur radio et des écouteurs, quelles que soient leurs possibilités physiques.
Details | |
---|---|
Ort | St Pauli, Deutschland |
Quellen |