Alcool au volant: 59 ans a un accident sur B 109!

Alcool au volant: 59 ans a un accident sur B 109!

B 109 zwischen Neu Kosenow und Anklam, Deutschland - Un grave accident de la circulation s'est produit aujourd'hui, le 21 juillet 2025, vers 18 h 45. sur le B 109, entre Neu Kosenow et Anklam dans le district de Vorpommern-Greifswald. Un conducteur allemand de 59 ans qui voyageait avec sa Suzuki est venu à droite de la route. Heureusement, le conducteur n'a été que légèrement blessé dans le seul accident, mais a été amené à la clinique Ameos Anklam pour un traitement médical. Un test d'alcool d'haleine a entraîné une alarmante de 1,93 pour mille, de sorte que la police a provoqué un échantillon de sang. Le montant des dommages pour le véhicule qui n'est plus prêt à conduire est d'environ 8 000 euros et un service de remorquage était nécessaire. Des procédures pénales ont été engagées contre le conducteur sur les soupçons du danger de la circulation routière, tels que https://www.news.de/amp/lokales/85878256/poli-news-b-109-25-autofall-in-b-109-heute/1/) Selon la police, le conducteur de l'accident est entré dans une situation difficile sans d'autres participants, qui ont heureusement été éteintes sans blessures graves. La question se pose: qu'en est-il de la sécurité de la circulation dans nos rues lorsque la consommation d'alcool est si souvent trouvée?

Sécurité de la circulation et alcool au volant

Un aperçu des études actuelles montre que l'alcool est également un problème majeur dans l'UE. Les statistiques montrent que chaque quatrième fatigue est causée par l'alcool. Dans le cadre de la base de base du projet de l'UE, des indicateurs clés pour les voyages d'alcool dans 14 pays européens ont été déterminés, y compris la Allemagne. Le résultat? Un étonnant 86,5% des conducteurs de voitures interrogés ont déclaré qu'ils n'avaient pas consommé d'alcool avant de conduire.

L'enquête montre également que de nombreux usagers de la route ne croient pas être contrôlés. Près de 50% des conducteurs de voitures pensaient qu'il était "très peu probable" qu'ils soient soumis à un contrôle de l'alcool. Cela pourrait expliquer pourquoi les voyages en alcool se produisent plus souvent le soir et le week-end, comme l'étude l'a révélé.

L'exemple du conducteur d'accident sur le B 109 est un autre exemple des dangers de la conduite sous l'influence de l'alcool. Les accidents qui se produisent dans de tels cas illustrent à quel point il est important d'agir de manière responsable et de prendre la sécurité dans le trafic routier au sérieux.

Il reste à espérer que de tels incidents encouragent à la fois la sensibilisation à l'alcool au volant et augmenteront encore les mesures de prévention. C'est la seule façon de réduire le nombre d'accidents de la circulation en raison de la consommation d'alcool.

Details
OrtB 109 zwischen Neu Kosenow und Anklam, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)