Degrés tarifaires en construction: salaires plus élevés et plus de vacances pour les travailleurs!

Degrés tarifaires en construction: salaires plus élevés et plus de vacances pour les travailleurs!

Mecklenburg-Vorpommern, Deutschland - L'industrie de la construction de Mecklenburg-Western Pomerania et dans la région du centre-est peut espérer un nettoyage tarifaire fraîchement négocié qui apporte plus d'argent aux employés. ig bau Rapports sur un package complet qui ne fournit que des paiements à un seul, mais aussi régulièrement. À partir d'août 2025, les salaires devraient augmenter de 75 euros par mois, suivis d'un autre plus de 115 euros par mois en mai 2026. Au début de l'an 2025/26, l'allocation de vacances est également augmentée de 150 euros par an.

De plus, l'allocation de formation est augmentée. À partir du 1er juillet 2025, les stagiaires recevront 50 euros de plus par mois, ce qui représente 2026 dans les années à venir. La négociation collective compte un total de 24 mois et vise à réduire les différences de revenu entre l'Allemagne de l'Est et de l'Ouest. La distance du salaire du coin Hessian dans la zone tarifaire de Mite-OST est réduite de 2,47 EUR de 2,47 EUR à 1,35 euros à la Poméranie de Mecklenburg-Western.

Détails sur l'augmentation du salaire

Au cours de l'accord dans l'industrie de la construction, une proposition d'augmentation de salaire en trois étapes a été présentée. rbb24 souligne que le salaire augmente pour le 2025 et le 20 avril est en prospect. Cela se fait en une période de trois ans et vise à entraîner la saisie complète de l'est-ouest des salaires à long terme. L'accord est tombé sur un sol fertile et les associations des employeurs sont satisfaites du compromis trouvé. Avant l'accord, cependant, il y a eu des grèves à l'échelle nationale sur les chantiers de construction.

Les détails de la nouvelle convention collective pour l'industrie de la construction ont été scellés le 14 juin 2024. handwerk.com Décrit que les salaires sont relevés en trois étages avec des étages avec des augmentations de May 2024. Augmentation de 2,2% pour les employés de l'Est-German, où les activités d'assemblage entrent également en vigueur.

Sécurité de planification à long terme

L'accord apporte non seulement plus d'argent, mais crée également la sécurité et le calcul de la sécurité dans l'industrie de la construction. Les employés qui bénéficient de cette augmentation comprennent diverses professions commerciales et techniques, telles que les maçon, les charpentiers et les constructeurs en béton. Les augmentations de salaire sont un signe clair que l'industrie est sur la bonne voie et que les efforts pour une rémunération équitable se poursuivent.

Avec la création d'un groupe de travail pour un ajustement tarifaire entre l'Est et l'Ouest, une autre étape est également franchie vers un système de salaire juste et uniforme. Ces développements montrent que l'industrie de la construction en Allemagne est à jour et sera prête à faire face aux défis du marché.

Details
OrtMecklenburg-Vorpommern, Deutschland
Quellen